Nouvelles

Emmanuel Macron déclare que « les sportifs israéliens sont les bienvenus » et condamne « ceux qui les mettent en danger »

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Emmanuel Macron a déclaré le 23 juillet 2024 que "Les athlètes israéliens sont les bienvenus" et condamne "ceux qui présentent un risque".

«Les sportifs israéliens sont les bienvenus», insiste Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a déclaré le 23 juillet 2024 que « les sportifs israéliens sont les bienvenus » et a condamné « ceux qui présentent un risque ».
(FRANCE TÉLÉVISIONS)

Lors de son interview sur France 2 et franceinfo mardi soir, le chef de l’Etat a défendu la participation de la délégation israélienne aux Jeux olympiques de Paris.

Les athlètes israéliens « doivent pouvoir concourir sous leurs couleurs » et ils sont « accueillir » à Paris pour les Jeux olympiques de 2024, a déclaré Emmanuel Macron mardi soir lors de son interview sur France 2 et franceinfo. « J’ai toujours dit : c’est le CIO (Comité International Olympique) qui décidera. Et nous ne faisons pas de politique avec les Jeux »a ajouté le chef de l’Etat.


Le Président de la République a condamné « avec la plus grande fermeté tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, mettent ces athlètes en danger et les menacent implicitement »répondant aux déclarations de plusieurs élus de La France Insoumise. Les députés ont dénoncé la «Deux poids, deux mesures» entre athlètes israéliens et russes, dont un petit nombre participera aux Jeux sous une bannière neutre.

L’élu frondeur Thomas Portes a notamment estimé samedi que « Les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus » aux Jeux et que la France a dû faire « faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas autorisés pendant ces Jeux Olympiques comme cela se fait pour la Russie. »

Emmanuel Macron a également rappelé qu’il était « très attaché à la solution à deux États (israélien et palestinien) « Et qu’il y ait un cessez-le-feu », a-t-il ajouté. « Parce que ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est inacceptable ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page