Emmanuel Macron bouge toujours. Et veut être connu. Un voyage à Hauts-de-France et une interview avec le quotidien régional La Voix du Nord Pour se vanter des résultats de sa politique économique après sept ans de pouvoir … Le président de la République est revenu, mercredi 29 janvier, avec communication.
La réunion a été faite pour faire le point sur les deux plans de développement économique déployés en 2018 et 2021, jusqu’à 500 millions d’euros, sur le territoire de Sambre-Vesnois-Thiérache, une longue catastrophe, à cheval sur deux départements, North et Aisne.
À partir du centre d’assistance, dans le pôle des cultures actuelles de la commune d’Aulnoye-Aymeries (Nord), Emmanuel Macron a récité ses mantras habituels. « Quand vous vous accrochez, quand vous le voulez, quand vous vous battez (…) Lorsque vous vous donnez les moyens et faites-vous confiance, il n’y a pas de décès, il n’y a que des projets et des solutions qui avancent »,, Il a défendu devant un public d’élu locaux (y compris le président de la région, Xavier Bertrand) et des acteurs économiques, avant d’annoncer une troisième enveloppe de 290 millions d’euros.
Vous avez 85,14% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.