Nouvelles locales

Emmanuel Macron confirme vouloir « huit nouveaux réacteurs nucléaires »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le président de la République a également souligné les contradictions des oppositions sur le plan énergétique.

Emmanuel Macron confirme son soutien à l’atome. Ce mercredi, lors de sa conférence de presse pour présenter sa feuille de route pour les élections législatives, le président de la République est revenu sur la question énergétique. L’occasion de tacler les oppositions et de marteler sa vision d’un mix énergétique incluant notamment un secteur nucléaire renforcé.

Après avoir annoncé sa volonté de construire six nouveaux EPR, en février 2022, lors de son discours à Belfort, le chef de l’État a indiqué vouloir construire « huit nouveaux réacteurs nucléaires » EPR2, jusqu’ici seulement étudié. Ces derniers, « indispensable » pour la transition verte de la France, doit donc compléter les trois binômes déjà prévus, et sur lesquels le secteur travaille actuellement. Ils doivent soutenir la réindustrialisation du pays et participer à « L’écologie française, qui crée de la richesse et réduit les émissions de gaz à effet de serre » Et « pour soutenir les plus vulnérables »il a plaidé.

Le président de la République a également souligné les contradictions des oppositions sur le plan énergétique. « A l’extrême droite, on nous explique qu’il faut choisir entre l’écologie et l’économie »s’est-il exclamé, critiquant un « renoncement au projet écologique ». De l’autre côté de l’échiquier politique, certains soutiennent l’atome, et d’autres le refusent, a-t-il rappelé, tandis que les communistes ont exprimé leur soutien à cette technologie, contrairement aux rebelles comme les écologistes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page