
Élysée
Lors d’une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février, le président français Emmanuel Macron a détaillé le déploiement des troupes en Ukraine.
International – Il plaide pour « Forces de garantie ». Lors d’une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février, le président français Emmanuel Macron a détaillé le déploiement de troupes en Ukraine qu’il imagine pour vérifier que « La paix est bien respectée ».
Le président français dit que ces troupes pourraient être déployées en Ukraine après un « Négociation de paix durable, dont nous sommes collectivement les garants ». Ce serait un « Déploiement du Pacifique » qui apparaît « Garanties de sécurité » à la paix dans le pays en guerre depuis l’invasion russe il y a trois ans.
Un peu plus tôt lors d’un échange avec la presse, le président américain lui a assuré que son homologue russe Vladimir Poutine accepterait la présence de troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine, tandis que l’Américain et le russe ont commencé des pourparlers de paix sur l’Ukraine sans impliquer directement Kyiv ou Européen.
Plus d’informations à venir …
hd1