Emmanuel Macron chausse les crampons pour les enfants malades, Brigitte Macron à ses côtés
Sweat à capuche noir, short blanc et chaussettes remontées jusqu’aux genoux, Emmanuel Macron est revenu sur le terrain de Plaisir, dans les Yvelines, avec la ferveur d’un grand soir. Il n’est pourtant que 16h30 lorsque les joueurs entrent sur le terrain, mais la cause défendue tient particulièrement à cœur au président et à son épouse, Brigitte Macron, venues le soutenir malgré la fraîcheur des températures.
Aux côtés de Didier Deschamps, Didier Drogba et Eden Hazard, Emmanuel Macron a disputé, avec le Variétés Club de France, un match en faveur des Pièces Jaunes et a donc hospitalisé des enfants. Et selon « L’Équipe », son but, « sur un penalty discutable », est sans doute celui qui a reçu le plus d’acclamations, même si l’entraîneur des Bleus l’emporte sous les applaudissements généraux.
Un événement qui a permis de récolter 57 500 euros pour les Pièces Jaunes.
« Envisager de nouveaux projets »
« Le match a été très bon, même si sur le terrain, on a fait du mieux qu’on a pu », plaisantait Didier Deschamps auprès de nos confrères après le match. C’est toujours un plaisir de jouer pour une bonne cause, c’est important. Ces événements permettent d’envisager de nouveaux projets, avec des activités encore plus sportives pour les centres hospitaliers. »
Et si le journal sportif n’a pas sorti le carnet, il juge tout de même la prestation d’Emmanuel Macron – qui jouait au centre – « terne » et souligne que le Président a préféré « multiplier les high fives et les plaisanteries avec les autres joueurs. Ce n’est pas Mbappé ». qui veut!