Emmanuel Macron est sorti de son silence ce mercredi 30 octobre pour s’exprimer sur la polémique concernant la présence de Yassine Belattar dans la délégation franco-marocaine qui l’a accompagné au Maroc.
Sa réaction était très attendue. Interrogé ce mercredi 30 octobre sur la présence de l’humoriste controversé Yassine Belattar au sein de la délégation française au Maroc, Emmanuel Macron, a balayé la polémique.
« Je ne ferai aucun commentaire sur des choses qui n’ont aucun intérêt et qui sont anecdotiques (…) Les anecdotes ne m’intéressent pas », a déclaré le président de la République à la presse.
Pour rappel, lors de son voyage officiel au Maroc, le Président de la République était accompagné d’une délégation de plus de 130 personnes.
Des personnalités du monde politique et économique, mais aussi du monde de la culture étaient du voyage, mais c’est la présence de l’humoriste Yassine Belattar qui a créé une vive polémique.
L’humoriste de 42 ans a été filmé lundi soir, en survêtement, lors d’une cérémonie de bienvenue du chef de l’Etat, à Rabat, en présence du roi Mohammed VI.
De quoi provoquer une vague de réactions indignées, comme celle de Jordan Bardella. « Comment ce soi-disant comédien, condamné pour menaces de mort, proche des antisémites du Collectif contre l’islamophobie en France, peut-il être présent à un déplacement d’une telle importance en compagnie du président de la République ? C’est aussi irrespectueux envers la France que envers le Maroc », a critiqué le président du Rassemblement national sur le réseau social.
L’entourage du président a immédiatement fait valoir qu’il était une « personnalité franco-marocaine » et assuré que sa présence dans la délégation ne constituait « en aucun cas une adhésion à ses idées ».