Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron assistera au match de football jeudi soir au Stade de France

Emmanuel Macron assistera au match de football jeudi soir au Stade de France

Le président soutiendra l’équipe de France jeudi face à Israël, alors que ce match de Ligue des nations s’annonce à haut risque en raison du climat tendu après les violences survenues à Amsterdam cette semaine.

Emmanuel Macron sera en tribunes pour le match tendu entre la France et Israël jeudi 14 novembre au Stade de France, a-t-on appris Le Figaro, confirmant une information de RTL. Le chef de l’Etat souhaite « montrer tout son soutien à l’équipe de France, comme il le fait à chaque match »a expliqué l’entourage du président.

Ce dernier souhaite, par ailleurs, « envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam cette semaine ». Pour rappel, des supporters du club de football israélien Maccabi Tel-Aviv ont été violemment agressés par des groupes d’individus dans les rues de la capitale néerlandaise, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq supporters ont été brièvement hospitalisés et une soixantaine de personnes arrêtées.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Les Israéliens invités à ne pas assister au match

Le match France-Israël – dans le cadre de la Ligue des Nations – se déroulera donc dans un climat « risque élevé »a prévenu Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, ce dimanche sur le plateau de BFMTV. Au total, 4 000 policiers et gendarmes seront mobilisés jeudi pour éviter tout débordement.

Les autorités israéliennes ont également appelé dimanche les supporters à éviter de se rendre au match. « Le Conseil national de sécurité recommande aux Israéliens à l’étranger de prendre des précautions (…) notamment au cours de la semaine à venir, pour éviter totalement de se rendre à des événements sportifs et culturels auxquels participent des Israéliens, notamment lors du prochain match de l’équipe d’Israël à Paris »a indiqué dans un communiqué cet organisme qui dépend du cabinet du Premier ministre.

Jusqu’à présent, un petit nombre de billets ont été vendus, « entre 15 000 et 20 000 » sur les 80 000 places disponibles au Stade de France.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile