Nouvelles

Emmanuel Macron arrivé à Nouméa, il envisage de mettre en place une mission de dialogue lors de sa visite dans l’archipel

Approvisionnement alimentaire : « La situation s’améliore légèrement » dans les communes, mais reste compliquée dans certains secteurs de Nouméa, rapporte le gouvernement

Les violences et l’installation de barricades imposent des défis logistiques sur l’approvisionnement alimentaire en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de « principalement des problèmes liés à la sécurisation de l’accès et du transport du personnel et des marchandises »a expliqué, lors d’une conférence de presse, Jérémie Katidjo Monnier, chargé du gouvernement pour le développement durable, l’environnement et la transition écologique.

Au nord de Nouméa, « la situation s’améliore légèrement (la municipalité de) Au Mont-Dore, les populations ont accès, même dégradées, à des sources alimentaires, ce qui est encourageant. A Païta aussi, les commerces connaissant de grandes difficultés de stocks ont pu s’approvisionner »a rapporté M. Katidjo Monnier.

Mais plus près de Nouméa, dans certains secteurs, « la situation reste très compliquée ». M. Katidjo Monnier estime que « L’accès doit être libéré et sécurisé pour permettre un accès continu à la nourriture ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page