Categories: Nouvelles locales

« Emmanuel Macron a dissous son propre camp »

L’EDITORIAL DU FIGARO – Depuis le 9 juin au soir, ministres et députés de la majorité répètent sur tous les tons cette terrible vérité : Emmanuel Macron, dans une décision, a siphonné le crédit politique et économique de son camp.

C’était un leader déraisonnable… Depuis le 9 juin au soir, ministres et députés de la majorité répètent sur tous les tons, et sous des formes bien plus directes, cette terrible vérité. Emmanuel Macron, en une seule décision, a dissous le crédit politique et économique de son camp. Il a gommé le sentiment de supériorité qui caractérise trop souvent les vainqueurs de 2017. Il a offert à ses adversaires les conditions inattendues d’une victoire prématurée. Groggy, Gabriel Attal, Édouard Philippe, Bruno Le Maire ont d’abord décidé de reporter leur ressentiment au-delà du 7 juillet pour ne pas compromettre davantage une élection qui s’annonce périlleuse.

Une armée en déroute

Aujourd’hui, ils s’expriment et dirigent leurs propres flottilles dans l’espoir d’échapper au naufrage. Le vernis se fissure et révèle l’impensable : un premier ministre qui demande à son président de rester à l’écart, un ancien premier ministre qui accuse celui qui l’a nommé d’avoir « tué la majorité »,un ministre de l’Économie qui s’en prend « cloportes »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 57% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

30 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

36 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

43 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

51 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

59 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago