Nouvelles locales

« Emmanuel Macron a dissous son propre camp »

L’EDITORIAL DU FIGARO – Depuis le 9 juin au soir, ministres et députés de la majorité répètent sur tous les tons cette terrible vérité : Emmanuel Macron, dans une décision, a siphonné le crédit politique et économique de son camp.

C’était un leader déraisonnable… Depuis le 9 juin au soir, ministres et députés de la majorité répètent sur tous les tons, et sous des formes bien plus directes, cette terrible vérité. Emmanuel Macron, en une seule décision, a dissous le crédit politique et économique de son camp. Il a gommé le sentiment de supériorité qui caractérise trop souvent les vainqueurs de 2017. Il a offert à ses adversaires les conditions inattendues d’une victoire prématurée. Groggy, Gabriel Attal, Édouard Philippe, Bruno Le Maire ont d’abord décidé de reporter leur ressentiment au-delà du 7 juillet pour ne pas compromettre davantage une élection qui s’annonce périlleuse.

Une armée en déroute

Aujourd’hui, ils s’expriment et dirigent leurs propres flottilles dans l’espoir d’échapper au naufrage. Le vernis se fissure et révèle l’impensable : un premier ministre qui demande à son président de rester à l’écart, un ancien premier ministre qui accuse celui qui l’a nommé d’avoir « tué la majorité »,un ministre de l’Économie qui s’en prend « cloportes »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 57% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page