Emma Hayes se prépare pour ses débuts à la tête de l’équipe féminine des États-Unis
Les Américains ont dominé la Corée du Sud (4-0) hier soir lors d’un match amical de préparation aux Jeux de Paris.
La Britannique Emma Hayes a débuté sa carrière d’entraîneur par un succès probant avec les Etats-Unis face à la Corée du Sud (4-0), samedi en match amical à Denver (Colorado, Etats-Unis). Mallory Swanson et Tierna Davidson ont chacune marqué un doublé pour offrir à Hayes son premier succès.
La Britannique de 47 ans a été annoncée à la tête de l’équipe féminine des États-Unis en novembre dernier après un passage réussi à la tête de Chelsea (quatre titres de champion d’Angleterre) de 2012 à 2024. La mission de Hayes est de mener l’équipe américaine à l’or au Championnat d’Angleterre. Les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) et relancer une équipe quadruple championne du monde qui avait été éliminée dès les huitièmes de finale du Mondial 2023 disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Nous sommes restés maîtres tout au long de la première mi-temps, en respectant la structure et les consignes. Tout le monde a fait ce que je demandais. »apprécié le technicien. « C’est bien de voir que j’ai la confiance du groupe pour les faire jouer au football. Et même si l’ADN américain reste de ne pas perdre, pouvoir produire des jeux comme nous l’avons fait est prometteur.
Hayes a pris la tête de l’équipe après une controverse autour de l’étoile montante Korbin Albert, qui a partagé des contenus homophobes et transphobes en mars. Albert a débuté sur le banc samedi avant de devenir remplaçant. « Nous voulons un environnement de tolérance et de respect », a ajouté Hayes. Les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi à Minneapolis, dernier match pour Hayes avant d’annoncer son effectif pour les JO.