Emma Fourreau, député député La France Insoumise du Calvados, faisait partie du convoi de la Sumud Flatilla mondiale sur le chemin de Gaza. Il a été arrêté le mercredi 1er octobre 2025 par l’armée israélienne, dans les eaux internationales. Elle a finalement été expulsée au début de la semaine, avec son attaché parlementaire.
-
Emma Fourreau avait déjà été arrêtée par l’armée israélienne le samedi 26 juillet 2025 alors qu’elle était sur le bateau humanitaire « Handala ». | Mathis Harpham / OUEST-FRANCE
Modifié le
Publié sur
Insoumise France Caen La Mer l’annonce sur sa page Facebook: «Emma Fan et Noé Gauchard sont gratuits.» » Le MEP de Calvados et son attaché parlementaire ont été arrêtés jeudi 1er Octobre dans les eaux internationales, en route pour Gaza.
Lisez également: Après l’interception de la flottille envers Gaza et deux Caennais, 200 personnes démontrent à Caen
Grève de la faim
Vendredi 3 octobre, l’équipe Emma Fourreau a expliqué sur ses réseaux sociaux que « Les équipes éphémères ont été transférées à la prison de Ketziot, connue pour ses traitements inhumains. » Elle a également dit que le MEP de Calvados avait commencé « Une grève de la faim en solidarité avec le peuple palestinien de Gaza, affamé par Israël ».
Lisez également: Arrêté avec la Flotilla pour Gaza, l’Emma Emma a faillé Emma et sur la grève de la faim
Les deux Caennais auraient pris un vol vers Athènes, ils devraient bientôt arriver en France.