Roman visuel enquêtes dans la pure tradition japonaise, Emio – L’homme souriant : Famicom Detective Club se concentrera sur une légende urbaine inventée pour les besoins de l’intrigue. Yoshio Sakamoto décrit Emio comme un tueur en série qui offrirait une «sourire pour l’éternité » à ses victimes en les recouvrant d’un sac en papier arborant un large sourire. Une première série de meurtres non résolus secoue le Japon il y a 18 ans. Tout débutant à l’époque, le détective Shunsuke Utsugi s’essaie à l’affaire, sans succès. A l’heure actuelle, l’agence Utsugi et ses limiers doivent enquêter sur le meurtre d’un collégien dont l’exécution correspond exactement au mythe d’Emio… Véritable légende, imitateur ou récidiviste ? Telle est la question qu’il faut élucider.
La peur dans la ville
Pour élucider les crimes deÉmioil faudra interroger les camarades de classe de la victime, mais aussi passer au peigne fin les scènes de crime et les lieux d’intérêt pour récolter des indices. Notre carnet de détective se remplira petit à petit d’informations qu’il faudra relier à la progression. L’assistante Ayumi sera de retour pour nous épauler. En attendant la sortie officielle, les amateurs de puzzles peuvent se rendre sur le site officiel, puisqu’un petit prologue puzzle-oïde semble prendre forme dans l’onglet « Police Station Office ».
Emio – L’homme souriant : Famicom Detective Club mènera l’enquête le 29 août prochain. Un frisson pour terminer l’été, que demander de plus ?