Ce vendredi 12 juillet, la légende du rap Eminem a sorti son nouvel album, dans lequel il critique de nombreuses stars, dont Amber Heard, l’ex-petite amie de son ami Johnny Depp.
Eminem à la rescousse de Johnny Depp
Une véritable légende du rap américainMarshall « Eminem » Mathers vient de sortir son dernier album hier, La mort de Slim Shady (Coup de grâce) – certainement l’un des albums les plus attendus de 2024. Sorti quatre ans après le très critiqué Musique pour être assassiné, Ce nouvel album concept dans lequel Eminem affronte son alter ego diabolique Slim Shady s’inscrit dans la lignée des plus grands succès du rappeur. originaire de Détroit, Le LP de Slim Shady, Le LP de Marshall Mathers Et Le spectacle d’Eminem.
Comme d’habitude, Eminem impressionne par sa technique très aboutie, qui est mise en valeur par les productions toujours impeccables du Dr Dre. Avec un humour ravageur et provocateur, le rappeur s’en prend également à plusieurs personnalités d’Hollywood et du star system. Parmi eux Puff Daddy, Kanye West et l’actrice Amber Heard, à qui on donne une punchline très salée en lien avec les révélations qui ont été faites lors de son procès très médiatisé contre Johnny Depp. À la fin du deuxième couplet du huitième morceau, intitulé LuciferEminem dit :
« J’ai mis cette merde au lit comme Amber Heard dans un matelas ferme (salope)«
En français : « J’ai mis cette merde au lit comme Amber Heard dans un magasin de matelas (salope) »
Cette référence explicite à l’une des révélations les plus scabreuses du procès Heard/Depp va bien au-delà d’une simple provocation de la part du rappeur américain, mais devrait plutôt être vu comme un soutien à l’acteur pirates des CaraïbesLes deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années, et sont amis avec une autre figure controversée : la chanteuse de métal Marylin Manson, également mentionnée dans le même couplet.
Et vous, que pensez-vous du dernier album d’Eminem ? N’hésitez pas à nous le dire dans la section commentaires.