Divertissement

Eminem annonce la date de sortie de son prochain album « The Death of Slim Shady » dans une vidéo d’horreur

Le rappeur américain, qui évoque la mort symbolique de son alter ego Slim Shady dans son 12e album, ne mâche pas ses mots.

France Télévisions – Éditorial Culture

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le rappeur américain Eminem le 5 novembre 2022 à Los Angeles, en Californie. (JEFF KRAVITZ / FILMMAGIC, INC / GETTY IMAGES)

Après de longues semaines de suspense, Eminem a finalement annoncé lundi 1er juillet que son nouvel album La mort de Slim Shady (Coup de grâce) sortirait le 12 juillet. Mais comme il ne fait jamais les choses à moitié, l’annonce a été accompagnée sur les réseaux sociaux d’un clip léché digne d’un film d’horreur.

La vidéo d’une minute s’ouvre sur une scène d’accouchement. Mais lorsque le nouveau-né est enfin délivré et que sa mère vient le chercher, nous découvrons que le bébé est un démon à cornes et à langue de serpent.

Le bébé semble illustrer l’une des rimes du premier single du 12e album d’Eminem, sorti en mai, dans lequel il parlait de « un petit bébé démon avec une langue fourchue« . Nous avons également vu certaines de ces images dans la vidéo de cette chanson, Houdini.

Dans son nouvel album, Eminem a prévenu qu’il mettrait en scène la mort de son alter ego de longue date, le « psychopathe » Slim Shady. Ce personnage fictif, apparu en 1997 avec le EP de Slim Shadya permis à Eminem d’exprimer sa colère sans retenue avec des paroles crues et violentes, qui ont fait de lui un rappeur controversé dès le début de sa carrière.

Pour parachever son assassinat et peaufiner son plan marketing, Eminem est allé jusqu’à publier une fausse nécrologie dans le journal à la mi-mai. Presse gratuite de Détroit.

« Shady est devenu célèbre en 1999 avec son single espiègle et dérangé « Mon nom est », rappelle la fausse nécrologie.Son public a été rapidement exposé à l’extrême noirceur de la muse/rappeur alors qu’il menait des millions de fans de musique sur un chemin glorifiant une vision du monde ouvertement nihiliste. (…) Son existence complexe et torturée a pris fin (…). Puisse-t-il vraiment trouver la paix dans une vie après la mort qu’il n’a pas pu trouver sur Terre« , concluait cette annonce de décès qui avait fait douter les fans pendant plusieurs heures.

Le 19 mars, l’icône du rap Dr. Dre a déclaré sur Jimmy Kimmel Live que le nouvel album de son protégé était « fou« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page