Les nouvelles les plus importantes de la journée

Eminem affronte P. Diddy et Alec Baldwin dans un nouvel album

Eminem affronte P. Diddy et Alec Baldwin dans un nouvel album

Le rappeur multiplie les attaques contre des personnalités La mort de Slim Shady (Coup de Grâce)son douzième album sort vendredi 12 juillet.

Eminem n’a rien perdu de son goût pour la provocation. Dans son douzième album studio La mort de Slim Shady (Coup de Grâce)Dévoilé vendredi 12 juillet, le rappeur de 51 ans se permet quelques attaques contre deux stars du divertissement américain au cœur de l’actualité : l’acteur Alec Baldwin et le rappeur-producteur P. Diddy.

Ce dernier, qui fait l’objet de neuf plaintes pour violences sexuelles déposées depuis novembre dernier, est mentionné dans deux des 19 titres de l’album. Notamment sur le titre Carburantdans lequel Eminem fait référence sans conviction aux accusations portées contre P. Diddy.

Jeu de mots incriminant

« Je suis un rappeur », rappe-t-il, mélangeant les termes anglais « rapist » et « rapper ». « J’ai tellement d’accusations d’agressions sexuelles », poursuit-il, avant d’ajouter, se référant à lui-même à la troisième personne :

« Attendez, il n’a pas écrit le mot ‘rappeur’ sans un ‘p’, n’est-ce pas ? » La fin de cette phrase, dans le texte anglais, se prononce « P, did he? » – cela sonne comme s’il avait prononcé « P. Diddy ».

Plus tard dans la chanson, il rend hommage aux rappeurs Notorious BIG et Tupac Shakur, en déclarant : « Il pourrait essayer de m’éliminer comme Keffe D » ; Keffe D est un chef de gang qui a été inculpé en 2023 pour le meurtre de Tupac Shakur. Selon Rolling Stone, Keffe D a déjà affirmé que P. Diddy lui avait promis 1 million de dollars pour tuer Tupac Shakur.

Eminem va plus loin en citant spécifiquement P. Diddy dans une autre chanson La mort de Slim Shady (Coup de Grâce)titré AntéchristIl fait référence à des images révélées par CNN en mai et datant de 2016, dans lesquelles on peut voir P. Diddy frapper et traîner la chanteuse Cassie, qui était alors sa compagne, au sol dans le couloir d’un hôtel.

« Le prochain connard qui me le demandera, je lui botterai le cul pire que Diddy l’a fait / Mais sérieusement, elle (Cassie, ndlr) a dû quitter la pièce en volant son putain de gode. »

« Comme si j’étais Alec Baldwin »

Eminem mentionne Alec Baldwin dans un passage de la chanson Carburantoù il fait référence au décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, en avril 2021 à l’âge de 42 ans sur le tournage du film Rouillerau Nouveau-Mexique. L’acteur américain, lors des répétitions sur le plateau, avait brandi une arme qui ne devait contenir que des balles à blanc mais qui avait tiré un véritable projectile. Le tir avait tué Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

« Fais quelque chose et je te ferai sauter comme Halyna Hutchins / Comme si j’étais Alec Baldwin », dit Eminem dans la chanson.

Par coïncidence, l’album d’Eminem est sorti quelques heures seulement avant que le procès pour homicide involontaire d’Alec Baldwin ne soit annulé en raison d’une erreur de procédure.

Les plus lus

Quitter la version mobile