Divertissement

« Emily à Paris à Rome, ça n’a aucun sens » : Emmanuel Macron demande aux séries Netflix de rester dans la capitale

«Je suis super fier. » Interrogé par le magazine culturel américain Variety, ce mercredi 9 octobre, le président de la République a réagi à la participation furtive de Brigitte Macron à la série « Emily in Paris », diffusée sur Netflix. « Elle était très heureuse de le faire. Cela ne dure que quelques minutes mais je pense que c’était un très bon moment pour elle », estime Emmanuel Macron.

Verra-t-on bientôt Emmanuel Macron dans la série ? « Je suis moins séduisante que Brigitte ! », élude le chef de l’Etat.

Invitée à faire une apparition dans l’émission Netflix, la Première dame a accepté de bonne grâce. Sa courte réponse : « Je la suis sur Instagram », en parlant d’Emily Cooper, rencontrée dans un restaurant chic de la capitale.

Vidéo« Emily à Paris » : Brigitte Macron fait une apparition dans la suite de la saison 4

« L’idée du camée (passage éclair) est venu vers nous quand Darren Star (le créateur du programme) et je l’ai rencontrée à l’Élysée en décembre 2022″, a révélé Lily Collins, star de la série dans le magazine Elle.

Attractivité de la France

Attention, spoilers. A la fin de la saison 4, l’héroïne passionnée de mode quitte Paris pour Rome. Un détour d’intrigue qui ne satisfait pas le président français : « Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris. Emilie à Paris à Rome, cela n’a aucun sens. Le chef de l’Etat ajoute que la série est « super positive en termes d’attractivité pour le pays ».

Depuis son lancement en 2020, la série connaît un succès d’audience et défraie la chronique. Il y a ceux qui l’aiment, ceux qui le détestent et ceux qui aiment le détester. « Emily in Paris » a notamment été critiquée à ses débuts en France pour perpétuer un fantasme sur la Ville Lumière qui a la vie dure, du béret au « bon vivant » français, ou pour présenter une capitale aseptisée, très, parfois aussi. , « instagrammable ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page