Divertissement

Emilien prêt à quitter Les 12 coups de midi ? : « Je ne m’empêcherai pas d’arrêter si… »

Il est le maître des maîtres, celui qu’aucun participant n’est parvenu à détrôner. Depuis plus d’un an, Émilien enchaîne les victoires sur le plateau de 12 coups de midi , sur TF1. Si ce samedi 12 octobre il n’a remporté que 100 euros pour sa 381e émission, le jeune étudiant en histoire de 21 ans a battu les records de l’émission en remportant plus d’un million d’euros depuis sa première participation. Une jolie somme à laquelle s’ajoutent les nombreux cadeaux gagnés grâce aux treize Etoiles Mystère découvertes.

Devenu populaire auprès du public, Émilien découvre les revers de la notoriété. Sur les réseaux sociaux, les critiques à son encontre se multiplient, et les accusations d’être favorisé par la production avec des questions lui sont volontairement rendues plus accessibles. Des rumeurs qui se font de plus en plus entendre, mais que le principal concerné préfère ignorer. « Chacun a le droit de penser ce qu’il veut »dit-il lors d’un entretien avec Téléstar. Émilien précise donc clairement que les critiques ne sont pas un motif suffisant pour déclarer forfait : «Je ne m’empêcherai pas d’arrêter si j’en ai besoin (…). J’aime beaucoup jouer et je regarde le programme depuis que je suis petit, donc par amour et respect, je veux continuer le plus longtemps possible » .

« Je sais que l’endroit est compromis »

Quant aux rumeurs de favoritisme, il assure : «Je réponds aux questions que les gens me posent. C’est la seule chose qui se passe à ce niveau-là. déclare le Vendéen. « Quand je suis arrivé dans l’émission, on m’a prévenu que je risquais d’y faire face et qu’il valait mieux que j’évite de lire tout ce qui se disait, il continue. Je n’y consacre pas trop de temps. Lors d’un entretien accordé à Télévision 7 joursle 1er octobre, Émilien faisait déjà le point sur ses nombreuses participations : « En réalité, mon objectif en arrivant était d’essayer d’être là le lendemain. Le deuxième show, le deuxième jour, c’était mon objectif, c’était mon envie. Et depuis, je vois ça comme un bonus. »

Quant au changement de règlement l’empêchant de participer aux 12 coups de midi, demandé par les téléspectateurs, il a répondu : « Ce n’est pas quelque chose auquel j’ai pensé. J’y reviens tous les jours sans me poser de questions. Je suis là, je sais que cet endroit est compromis chaque jour. Alors je fais de mon mieux et si j’arrive à rester, je reste parce que j’apprécie vraiment d’y être. Vraiment, c’est juste amusant là-bas. Je reviendrai sans poser d’autres questions. » C’est ce que ça dit !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page