Le quotidien d’un champion n’est pas de tout repos. Émilien, celui de 12 Coups de Midi sur TF1, vient d’un
semaine particulièrement intense. En effet, le Maître de Midi, invaincu depuis son arrivée dans le jeu le 25 septembre 2023, a mis sa matière grise au service d’une belle opération.
Dans une vidéo en direct partagée lundi 13 janvier sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann, aux côtés d’Émilien, fait un
annonce spéciale pour les prochaines diffusions :
« Aujourd’hui, une semaine légèrement différente commence. Nous allons jouer pour les Pièces Jaunes, c’est toujours une responsabilité un peu délicate. Nous recevons donc aujourd’hui Madame Macron et Monsieur Didier Deschamps.»
« Un peu de pression supplémentaire » pour Émilien dans le 12 Coups de Midi
Pour le jeune de 22 ans, le défi méritait bien quelques séances de double révision.« Pour les Pièces Jaunes, c’est un petit truc en plus, un peu de pression supplémentaire. C’est une vraie pression »dit-il. Durant cette semaine particulière où il répondait aux questions un peu moins sereinement, Émilien a pu continuer à faire augmentez votre cagnotte. Parallèlement, pas moins de 5 000 euros ont été reversés à l’opération Pièces Jaunes pour chaque Coup de maître gagné par le petit ami de Jessica.
Côté gains, les choses se passent bien pour Émilien, malgré quelques remous sur les réseaux sociaux. Le Maître, dont les leçons quotidiennes auprès de ses challengers lassent certains d’entre eux, compte à ce jour plus de 470 participations et une cagnotte atteignant 1 951 565 eurosun record jamais établi jusque-là dans le programme. De plus, Émilien a découvert pas moins de 17 étoiles mystérieuses. Le dernier, pas si facile à trouver, lui a effectivement donné du fil à retordre.
La solitude d’Émilien
Les indices – un globe, une vache suisse, des ailes d’oiseau, un perroquet bleu et jaune, un petit vélo, ainsi qu’un terrain de football agrémenté d’un ballon – ne lui auront pas permis de deviner que le pilote de Formule 1 Fernando Alonso était engagé dans sa course. Samedi 11 janvier, le Vendéen a enfin reconnu l’Espagnol dont le visage était presque exposé. « J’ai surtout essayé de m’appuyer sur l’image et je ne suis toujours pas sûr », a-t-il déclaré à un Jean-Luc Reichmann toujours admiratif.
Si Émilien semble enchaîner les bonnes réponses avec une facilité déconcertante, c’est parce qu’il travailler dur pour rester au sommet. Dans le dernier numéro du magazine Voicion apprend que l’étudiant en Histoire est confronté à une certaine solitude en dehors des plateaux.
Les journées d’Emilien se suivent et se ressemblent
Durant les semaines de tournage, les journées se succèdent et
ils se ressemblent tous. Il arrive, souvent stressé, au studio de La Plaine Saint-Denis à 9 heures et termine parfois l’enregistrement à 22 heures. Épuisé, il regagne ensuite son hôtel où il prépare le spectacle du lendemain.
Malgré le soutien de Jean-Luc Reichmann, de ses proches et de l’équipe de production, ce quotidien minutieux demeure
essayer pour Émilien. Une réalité à rappeler aux détracteurs du champion, convaincus que les facteurs de chance et de production indulgente sont les seuls qui lui permettent de conserver son titre après un an et demi de course effrénée.