Résumé
Résumé
Il n’a peut-être pas joué dans un film récompensé par un César ou un Oscar, il n’est peut-être pas une star mondiale de la chanson, mais néanmoins tout le monde le connaît en France. Que nous regardons les 12 coups de midi tous les jours sur TF1 ou pas, le prénom Emilien n’est inconnu de personne.
Et pour cause, le jeune homme a participé pour la 414ème fois au jeu de Jean-Luc Reichmann ce jeudi 14 novembre 2024. Un record qu’il a déjà explosé le 3 juin. A cette date, le jeune Vendéen est officiellement devenu le plus grand champion de 12 coups de midi en enregistrant 254 participations à l’émission de la Une, il a ainsi dépassé Bruno Hourcade en nombre d’émissions.
Émilien, le plus grand champion des jeux télévisés
Concernant ses gains, Bruno Hourcade a gagné 1 026 107 €. Un record déjà dépassé par Emilien depuis plusieurs semaines avec ses 1 088 471 euros, argent et cadeaux compris. Pour le moment, le jeune candidat ne fait qu’accroître la marge qui le sépare des candidats derrière lui en devenant, depuis plusieurs mois, le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés.
Un tel succès a un impact sur sa famille. La preuve, avec la déclaration de sa mère, Fabienne, ce jeudi 14 novembre 2024, par visioconférence. En découvrant la présence de la mère du maître de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à l’interroger sur la notoriété grandissante de son fils.
Les adorables demandes faites à sa mère grâce à son succès dans « 12 coups de midi »
Fabienne, qui travaille comme aide-soignante, a révélé qu’à l’hôpital, « tout tourne autour d’Emilien ». « Les gens aiment Émilien. Je dois lui dire quelques mots, je reçois beaucoup de félicitations… Certains me demandent comment j’ai réussi à devenir une personne aussi intelligente. a-t-elle également révélé.
De plus, elle a indiqué avoir très vite détecté le « talent » d’Émilien. Il indique par exemple que le champion de 12 coups de midi se montre rapidement très curieux, ce qui lui permet de déceler le talent de son fils. « Dès que je ne pouvais plus répondre à ses questions (…) vers trois ou quatre ans »a-t-elle expliqué à Jean-Luc Reichmann, fier de « son mec » qui accepte sa nouvelle vie provoquée par la réussite de son fils.