Tandis que le Maître de Midi Émilien s’apprêtait à répondre à la dernière question lui permettant de réaliser un « Coup de Maître » en Les 12 coups de midi ce lundi 4 novembre, Jean-Luc Reichmann en a profité pour annoncer une première mondiale que le champion pourrait bien réaliser très prochainement…
Émilien a participé, ce lundi 4 novembre, pour la 404e fois au 12 coups de midi. S’il est le plus grand Maître de Midi de l’histoire du jeu de TF1 et aussi le plus grand gagnant des jeux télé en France, il vit depuis septembre dernier une rentrée compliquée. Parfois en difficulté dans les duels et surtout pas toujours très performant lors de la dernière manche, le Vendéen manque souvent le « coup de maître ». En octobre dernier, en plus de célébrer sa 400e apparition dans le jeu, il a surtout réalisé son pire mois depuis début 2024. Il lui a notamment fallu plusieurs jours pour répondre aux cinq questions pour tenter de deviner l’étoile cachée derrière sa mystérieuse quatorzième Étoile. Le portrait du présentateur Sept à huit, Harry Roselmack, a été complètement découvert, l’étudiant en histoire a donc dû éviter à tout prix l’élimination.
«C’est une première mondiale« : Jean-Luc Reichmann fait une grande annonce dans Les 12 coups de midi
Ce lundi, Émilien n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire de ses adversaires du jour et s’est donc retrouvé face à Jean-Luc Reichmann pour tenter un « coup de maître ». Après avoir répondu correctement aux quatre premières questions, le présentateur a demandé à la voix off de l’émission – Zette – quel serait le montant de la cagnotte commune si le jeune homme gagnait les 10 000 euros. Le montant serait alors de 2 234 200 euros. « On a regardé avec TF1, avec les équipes de production, c’est une première mondiale« » livre l’animateur en expliquant que jamais auparavant un téléspectateur inscrit au téléphone n’avait gagné autant d’argent dans un jeu télévisé.
Les 12 coups de midi : Émilien va changer la vie d’un téléspectateur du jeu de TF1
Émilien réalise par la suite le fameux « coup de maître » en découvrant que la meilleure université du monde se situe aux États-Unis. Il a ensuite tenté de découvrir qui se cache derrière ce qui pourrait devenir sa 15ème Étoile Mystérieuse remportée. Après avoir proposé l’actrice britannique Keira Knightley, il a essayé le nom d’Orlando Bloom, qui joue également dans la saga. Pirates des Caraïbes. Malheureusement pour le jeune homme, ce n’était pas l’acteur. Mais le petit ami de Jessica est arrivé au 1 662 251 euros… Qu’il partagera avec un téléspectateur de l’émission lors de son élimination.