Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emilien découvre sa huitième étoile mystér …

Émilien a battu un nouveau record samedi 20 avril dans Les 12 Coups de Midi sur TF1. Le jeune homme remporte sa 73ème victoire, se rapprochant peu à peu du record du plus grand maître midi de tous les temps : Bruno.

Il n’a que 21 ans, mais il voit les choses en grand. Ce samedi 20 avril, Emilien a découvert sa huitième étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de Midi. Un exploit pour le candidat du jeu télévisé de TF1.

L’émotion du jeune Emilien

Après un bref moment de suspense, le couperet tombe : la célébrité qui se cache derrière les cartons est bien Gérard Darmon, l’acteur de La ville de la peur ! Emilien a embrassé sa grand-mère sous le regard étonné de l’animateur, libérant ensuite un timide sourire face à sa folle aventure. « Je suis bouleversé »» disait avec humilité et émotion le Vendéen de Péault, petit village entre La Roche-sur-Yon et Luçon.

Pour Emilien, cette victoire est symbolique : le candidat se rapproche du record ultime. Celle de Bruno, maître de midi emblématique de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. « Extraordinaire ! A seulement 21 ans, Emilien va-t-il devenir le plus grand gagnant de tous les temps dans une émission en France grâce aux 12 Coups de Midi »» s’interroge Jean-Luc Reichmann sur son compte Twitter.

Retour sur le parcours de Bruno

Pour rappel, Bruno avait été maître de midi du 20 janvier au 5 octobre 2021. Il a enregistré au total 92 émissions en tant qu’animateur de l’émission et avait découvert 9 étoiles au total au cours de son aventure. Le Normand est reparti avec un gain total de 1 026 107 euros.

À la troisième place vient Eric, qui a occupé la place de champion de novembre 2019 à juin 2020. Encore une fois, 62 victoires à son actif et 7 étoiles mystérieuses pour un total de 914 744 euros. Une belle somme, qui reste néanmoins ci-dessous de celui de Bruno. Emilien passera-t-il le cap symbolique du million d’euros de gains à son actif ? A 21 ans, ce serait une véritable prouesse pour quelqu’un qui suit actuellement un licence d’histoire à Toulouse.

Quitter la version mobile