Les nouvelles les plus importantes de la journée

Émilien, champion des « 12 coups de midi », décrit sa nouvelle vie de millionnaire

Émilien, champion des « 12 coups de midi », décrit sa nouvelle vie de millionnaire

VIDÉO – A seulement 21 ans, il est le Midday Master du jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1 et a cumulé plus de 1,5 million d’euros de gains.

Sa cagnotte et ses cadeaux sont vertigineux. Voyages, consoles de jeux vidéo et même saut en parachute. À cela s’ajoute une dizaine de voitures. Heureusement, il a obtenu sa licence deux semaines avant le tournage.

Émilien est devenu millionnaire à seulement 21 ans grâce au jeu de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, « Les 12 coups de midi ». Depuis le 25 septembre 2023, il est le Maître de Midi. Indétrôné jusqu’à présent, le jeune homme compte 389 victoires, 13 étoiles mystérieuses découvertes et plus de 1,5 million d’euros de gains. Il est à ce jour le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés. « Un rêve éveillé »décrit ce passionné de culture générale à la mémoire extraordinaire.

Une accumulation dont il n’aurait pas pu rêver en une seule vie. C’est pourquoi Émilien a décidé de partager. «J’ai rendu heureux mon entourage»explique-t-il ce samedi 19 octobre dans « 50 minutes inside ». « Et puis, il y a des choses que j’ai commencé à revendre« .

Plaisirs du quotidien

Pour autant, Émilien garde les pieds sur Terre. « Je ne fais rien de fou »assure le champion avant d’ajouter : « Toutes les choses que j’aurais pu désirer, elles sont présentes en cadeau dans les différentes étoiles mystérieuses ». Ce nouveau statut économique dépasse complètement Émilien, comme il le confie à Isabelle Ithurburu. « On ne se rend pas compte que cet argent est présent et qu’on peut l’avoir et donc qu’on a la possibilité de s’amuser plus, de moins hésiter quand on fait du shopping ou juste d’acheter une marque, une marque top, prendre de la marque »il développe ensuite.

Quant au jour où viendra sa défaite, Émilien reste philosophe : « On sait en arrivant que l’expérience est unique et n’arrive qu’une fois dans la vie, mais on doit perdre une journée ». « Savoir jouer, c’est savoir perdre et il faut accueillir ce jour quand il viendra »conclut-il.

VOIR AUSSI – « Je n’ai jamais été amenée à TF1 pour reprendre « Koh-Lanta » » : Isabelle Ithurburu dément les rumeurs d’arrivée dans le jeu d’aventure

Quitter la version mobile