Divertissement

Emilie Dequenne face à la maladie, elle annonce une mauvaise nouvelle…


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Emilie Dequenne avait annoncé en octobre 2023 qu’elle souffrait d’un cancer rare. Alors qu’elle avait récemment annoncé sa rémission complète mais le combat qui continue néanmoins, l’actrice a publié un message sur son compte Instagram ce mardi 27 août. Face à des problèmes de santé, l’actrice a annoncé qu’elle allait devoir se mettre en retrait pendant un certain temps.

Emilie Dequenne fait face à la maladie et annonce une mauvaise nouvelle…


Voir les 16 photos

Suite après la publicité

Émilie Dequenne a annoncé en octobre 2023 qu’elle souffrait d’un cancer rare, ce qui l’a obligée à mettre sa carrière entre parenthèses. « Depuis la mi-août, où j’ai subi une opération d’urgence majeure, je continue à prendre soin de moi. Ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de bouleverser ma vie. Je ne laisserai pas cela arriver. Crois-moi !elle a écrit sur les réseaux sociaux. Le 4 avril, l’actrice a révélé qu’elle était en rémission complète, tout en précisant que la bataille était, malheureusement, « pas fini ». « Je suis sous très haute surveillance et traitement, mais j’ai un moral solide. » confiait-elle sur Instagram. Puis, en mai dernier, l’actrice était de retour sous les projecteurs au Festival de Cannes. Elle avait été reçue sur le plateau de l’émission C’est à vous et avait fondu en larmes en parlant de son combat contre la maladie.

À nos collègues de parisienelle a déclaré en juin à propos de son désir de parler tôt de sa maladie : « J’ai mis un film en catastrophe en abandonnant un tournage et ça parle dans la profession. Je ne voulais pas que quelqu’un dise quoi que ce soit.. « J’ai reçu beaucoup de messages. J’ai aussi reçu des SMS et des petits cadeaux de personnes présentes au cinéma Bien que je sois très discret, j’ai peu d’amis là-bas. J’ai réalisé qu’il y a de très bonnes personnes dans ce métier »Elle a reconnu. Ce mardi 27 août, Emilie Dequenne a partagé un message sur son feed Instagram qui risque d’inquiéter ses fans. En effet, sur un fond noir, elle a écrit : « Bonjour à tous ! Malheureusement, Je dois à nouveau me concentrer sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrai pas honorer certaines de mes obligations à venir… Je vous tiendrai évidemment informé, et J’espère te voir bientôt !« . « Merci encore mille fois pour tous vos messages, plein d’amour. JE REVIENDRAI »conclut-elle.

Emilie Dequenne fêtera son anniversaire le 29 août prochain, et sera en famille en Belgique pour ce bel événement. Elle ne devrait pas être au Festival de Deauville comme prévu, mais forte comme elle est… elle nous reviendra très vite !

Emilie Dequenne sauvée par son producteur

L’actrice s’est confiée à nos confrères du parisien et grâce à l’aide de son producteur qui, selon elle, lui a sauvé la vie.J’étais sur un tournage et j’avais mal au ventre. J’ai vu deux médecins différentsqui pensait que c’était le syndrome du côlon irritable ou la constipation. Un peu plus tard, j’ai arrêté de lire parce que j’étais très fatiguée« , a-t-elle expliqué. Puis, Emilie Dequenne a exprimé sa gratitude envers Diana Elbaum, sa productrice. « Grâce à elle, jeJ’ai été emmené en urgence dans un hôpital privé à Bruxelles, où j’ai subi une prise de sang et un scanner. Très vite, j’ai été opérée puis j’ai commencé ma première chimiothérapie. J’ai eu une chance incroyable. Il faut savoir que les personnes atteintes d’un cancer attendent longtemps avant de passer un PET-scan et une chimiothérapie…« , a-t-elle conclu, consciente de la chance qu’elle avait.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page