Véritable battante, Émilie Dequenne est sortie victorieuse de la maladie. Encore très affectée par cette toute récente épreuve, elle se confie avec émotion.
Son apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes était un événement. Lors de la cérémonie d’ouverture le 14 mai, Émilie Dequenne est arrivée sur le perron au bras de son mari Michel Ferracci. Depuis qu’elle a annoncé sa rémission complète sur son compte Instagram en février dernier, l’actrice a dévoilé sa « nouvelle coiffure », stigmate de son récent cancer.
Souriante et triomphante, la Belge a dévoilé ses cheveux courts et gris, accessoirisés d’un audacieux bijou de la Maison Boucheron. Profitant de son séjour en France, elle était sur le plateau de l’émission « C à Vous » ce mercredi 15 mai. A cette occasion, elle a dévoilé l’impact de sa maladie sur sa vie de famille.
Face à l’actrice, l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas caché son enthousiasme : « Quand je t’ai vu apparaître sur le tapis rouge, j’ai poussé un cri de joie. » Son invité a répondu : « Jamais en août 2023, je n’aurais pu imaginer être sur le tapis hier soir et ici. (…) C’est pour ça que c’était symbolique de pouvoir revenir pour ce festival. Cette rémission qui me permet d’être ici aujourd’hui, j’avais envie de la partager. »
Émilie Dequenne, émue par ses souvenirs
Lors du spectacle, une vidéo montrant Émilie Dequenne lors du Festival de Cannes en 1999 a été projetée. Ce souvenir est resté gravé dans la mémoire de l’actrice, et pour cause : elle a reçu le prix de l’interprétation féminine pour son rôle dans le film « Rosetta » des frères Dardenne.
Face à ces images, l’actrice a laissé couler des larmes, mêlant nostalgie et fierté : « Ce qui s’est passé il y a 25 ans a été un choc pour ma famille et ce qui s’est passé il y a 25 ans après, c’était un choc pour ma famille donc évidemment, ça arrive l’autre. faire le tour. »