Nouvelles sportives

Emiliano Martinez s’en prend aux supporters français et vise les JO de Paris 2024

Le gardien argentin est revenu sur son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Lille, se disant choqué par l’accueil qu’il a reçu… tout en affirmant vouloir revenir en France pour les Jeux Olympiques.

Alors que le LOSC avait dû s’incliner une semaine plus tôt à l’aller (2-1), les joueurs de Paulo Fonseca ont cru pouvoir créer l’exploit au retour, Aston Villa a su revenir en fin de match en poussant jusqu’au penalty. tirs de barrage puis s’est imposé grâce à deux arrêts d’Emiliano Martinez, titulaire ce soir-là. Son succès insolent et ses attaques répétées avaient alors grandement agacé, sinon plus, le public du stade Pierre Mauroy.

Interrogé par le média argentin TyC Sports, il a reconnu avoir été choqué par l’accueil qu’il avait reçu de la part des supporters lillois : « Ils m’ont insulté pendant tout le match. Je n’avais jamais été aussi insulté de toute ma vie. Ils m’ont tout fait. Je n’ai rien fait pendant les 120 minutes du match et les gens m’insultaient à chaque fois que je dégageais. »final, « Après, il y a eu les tirs au but et je les ai fait taire. »

Ce n’est pas une nouveauté pour le gardien de l’Albiceleste, qui s’était déjà fait remarquer par ses multiples provocations après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, remportée par l’Argentine contre la France aux tirs au but. A l’heure actuelle avec sa sélection pour préparer la Copa America et son entrée en lice le 21 juin contre le Canada, il ne semble pas vouloir rater une nouvelle occasion de rencontrer le public français puisqu’il s’est également dit prêt à se rendre au affronter son club Aston Villa pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques et accrocher un nouveau trophée à son palmarès avec l’Argentine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page