Categories: Nouvelles locales

Emilia Perez ne rate pas le coche et remporte le Golden Globe du meilleur film étranger

Déjà récompensé par le prix du Jury à Cannes, le drame musical du réalisateur a devancé Je suis toujours là, du Brésilien Walter Salles, et Les Graines du figuier sauvage de l’Iranien Mohammad Rasoulof.

Favori de la 82e édition des Golden Globes avec dix nominations, le drame musical du réalisateur français Jacques Audiard Emilia Perez a triomphé de la catégorie meilleur film étranger. Un coche important dans ses ambitions pour les Oscars et pour la suite de la soirée des Golden Globes. C’est son deuxième trophée de la soirée après celui de Zoe Seldana, sacrée meilleur second rôle féminin. En revanche, Emilia Perez a dû s’incliner dans la catégorie meilleur scénario, remporté par l’adaptation Conclave, un choix un peu décevant dans une année riche en scénarios originaux (Anora, The Substance). Emilia Perez est en lice aussi dans la catégorie meilleure comédie et film musical et meilleur réalisateur. Dans cette dernière section, Jacques Audiard s’est incliné face à Brady Corbet à la barre de la grande fresque The Brutalist, portrait d’un architecte, rescapé de la Shoah, essayant de se reconstruire aux Etats-Unis.

«Une lumière réconfortante»

«Comme je suis superstitieux, je n’ai rien préparé. Cela va être un peu laborieux. Tout d’abord bonne année et gardez le moral dans une année 2025 pas évidente. Merci avec ce trophée de célébrer la déraison. Si j’ai fait ce film, c’est peut-être que je n’ai pas assez de soeurs. Mais le monde irait mieux si nous avions plus de soeurs. En ces temps troublés, j’espère qu’Emilia Perez peut être une lumière et une étreinte réconfortante. Continuez à garder la tête haute, espérez en des jours meilleurs», a salué le cinéaste français.

Déjà récompensé par le prix du Jury à Cannes, le drame musical du réalisateur a notamment devancé Je suis toujours là, du Brésilien Walter Salles, All We Imagine As Light de Payal Kapadia  et Les Graines du figuier sauvage de l’Iranien Mohammad Rasoulof.

Considérés comme un tremplin vers les Oscars, qui annonceront leurs nominations le 17 janvier, les Golden Globes, qui se sont profondément réformés et comptent dans leurs rangs 334 journalistes internationaux couvrant Hollywood, marquent une étape primordiale de la saison des prix. Si Emilia Perez fait le plein de statuettes aux Golden Globes, le drame musical confirmera son potentiel et aura le vent en poupe pour les Oscars. C’est le candidat de la France à l’Oscar du meilleur film international. Cette année, la saison des prix est inhabituellement incertaine. Plusieurs films ont dominé les palmarès des associations américaines de critiques : Anora, Conclave, The Brutalist, Wicked. Mais pas de consensus à la Oppenheimer, comme l’an passé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Joe Biden met en garde contre « une oligarchie qui prend forme » en Amérique

Le président des États-Unis a prononcé mercredi soir un discours d'adieu à la nation, quelques…

4 minutes ago

Yoann Richomme fait le show aux Sables d’Olonne

Vendée Globe"Et apparaît soudain face au vent, le véritable héros de tous les temps." Si…

5 minutes ago

Un pensionnaire de la Comédie-Française convoqué pour non-lieu après des menaces contre Sandrine Rousseau

Menaces prises au sérieux. Un pensionnaire de la Comédie-Française est convoqué par l'institution pour un…

7 minutes ago

Ce n’est pas un rêve, le TCL 85C855 voit son prix s’effondrer avec cette énorme promotion

Le téléviseur QLED TCL 85C855 est en grande vente au prix le plus bas sur…

14 minutes ago