Divertissement

Émile, disparu depuis 1 an : les enquêteurs en situation difficile ont pris une initiative spéciale


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Alors que plusieurs mois se sont écoulés depuis que les ossements du petit garçon ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet, les enquêteurs ont pris une initiative quelque peu inhabituelle pour tenter d’élucider le mystère entourant la mort du garçon.

Émile, disparu depuis 1 an : les enquêteurs en situation difficile ont pris une initiative spéciale

Suite après la publicité

Comment le petit Émile a-t-il réellement perdu la vie ? C’est la question à laquelle les enquêteurs en charge de cette affaire tentent de répondre depuis plusieurs mois maintenant. Pour rappel, le jeune garçon, âgé de seulement deux ans et demi au moment des faits, a échappé à la vigilance de sa famille le 10 septembre 2018. Samedi 8 juillet 2023 au hameau du Haut-VernetCe jour-là, il se trouvait dans la maison appartenant à ses grands-parents sur place. Le petit Emile a été vu vivant pour la dernière fois vers 17 heures par un voisin. Ce dernier affirme avoir vu le petit garçon marcher seul vers un lavoir à ce moment précis. Malheureusement, il a disparu sans laisser de trace par la suite. Ses proches ont d’abord tenté de le retrouver par leurs propres moyens, mais ont finalement décidé d’alerter la police quelques heures plus tard.

Une enquête sur cette disparition inquiétante est alors ouverte. La police lance plusieurs opérations de recherche près du Haut-Vernet, en vain. Ce n’est que neuf mois plus tard que l’affaire Emile connaîtra un rebondissement retentissant. En effet, Les ossements de la victime ont été découverts le samedi 30 mars 2024 par un promeneur. Ce dernier est tombé sur un crâne situé à seulement un kilomètre du Haut-Vernet. Alertées, les autorités ont procédé à des analyses ADN. Celles-ci ont malheureusement confirmé que les ossements retrouvés étaient bien ceux d’Émile. De nouvelles recherches ont alors été lancées dans le secteur où se trouvait le crâne du garçon. Lors de ces nouvelles recherches, les policiers ont retrouvé d’autres ossements appartenant à Émile, ainsi que les vêtements qu’il portait le jour de sa disparition. À l’heure actuelle, les circonstances de la mort de l’enfant restent indéterminées.

Affaire Émile : le corps du petit garçon a-t-il été volontairement laissé là où il a été retrouvé ?

Selon les informations de Paris Matchles gendarmes ont récemment pris l’initiative de placer trois caméras à l’endroit où les ossements d’Émile ont été retrouvés. Dans le cas où quelqu’un aurait déposé les restes de la victime à cet endroit, Ces fameuses caméras pourraient enregistrer si jamais cette personne revenait sur les lieux après le passage de la police.Pour mémoire, le promeneur qui a retrouvé le crâne du garçon avait déjà emprunté le même passage un mois plus tôt sans rien découvrir à ce moment-là. De leur côté, les nombreux chasseurs qui passent régulièrement dans cette zone n’ont jamais rien trouvé non plus. Les chasses intenses qui ont eu lieu peu après la disparition de l’enfant dans cette zone n’avaient également donné aucun résultat. L’hypothèse d’une personne y ayant déposé le corps de la victime après les faits semble donc hautement plausible.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page