Émeutes en Nouvelle-Calédonie. Un homme tué par balle à Saint-Louis, Mont-Dore, lors d’affrontements avec la police
Dans le contexte très violent que connaît la Nouvelle-Calédonie depuis deux mois, un jeune homme est décédé après avoir été atteint par une arme à feu. Selon nos informations, le drame s’est produit ce mercredi matin, à Mont-Dore, près de la mission catholique de Saint-Louis, lors d’un échange de tirs avec les gendarmes.
L’information a été confirmée par le parquet de NC la 1ère. Un homme est décédé ce mercredi 10 juillet, après avoir été blessé par balle à Mont-Dore. Selon les informations dont nous disposons pour le moment, il se trouvait à la mission catholique de Saint-Louis. En fin de matinée, il aurait tiré sur les policiers, qui ont riposté.
Le bilan officiel des morts par armes à feu était jusqu’à présent de neuf personnes, depuis le début des affrontements qui continuent de secouer la Nouvelle-Calédonie, deux mois plus tard. Il s’agit donc d’une dixième victime.
La situation au carrefour Saint-Louis de la RP1 constitue l’un des plus importants points de tension et de violence actuels. Et ce mardi, on apprenait que des émeutiers s’étaient installés à la mission.
Plus de détails à venir