Nouvelles

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : « L’île la plus proche du paradis est devenue la plus proche de l’enfer », déclare l’archevêque de Nouméa

Ce dimanche matin de Pentecôte, dans son homélie à la cathédrale de Nouméa, Monseigneur Calvet, archevêque de Nouméa, a lu une déclaration commune élaborée par les églises chrétiennes pour condamner les violences en cours depuis lundi dernier.

« L’île la plus proche du paradis est devenue la plus proche de l’enfer. » Ces paroles très fortes ont été prononcées ce dimanche matin à la Cathédrale de Nouméa, par Monseigneur Calvet. L’archevêque de Nouméa a lu une déclaration commune rédigée par les églises chrétiennes pour condamner les violences en cours depuis lundi dernier.

Les chrétiens que nous sommes ne peuvent rester des spectateurs muets et inactifs de la tempête cyclonique qui nous frappe en ce moment. A travers nos divisions et nos rejets multiformes, nous avons trahi notre foi, trahi notre baptême, trahi Jésus. L’île la plus proche du paradis est devenue l’île la plus proche de l’enfer. Tant de commentaires politiques sont disqualifiés, ils ne sont plus audibles, crédibles. Envoyons un signal fort pour dire non à la violence. Lançons un appel vigoureux pour mettre fin aux violences, exigeons de nos élus une obligation de résultat pour un avenir commun de paix et d’harmonie, de fraternité perdue et retrouvée.

Retrouvez ici un extrait audio de l’homélie de Monseigneur Calvet :

Suivez en permanence l’évolution de la situation via notre live digital ici.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page