Nouvelles sportives

Emeline Pierre remporte le bronze au 100 m dos, 65e médaille pour la France

Sa compatriote Anaëlle Roulet, également présente en finale vendredi, a terminé 7e.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Emeline Pierre, le 6 septembre 2024, à Paris. (KMSP/AFP)

Emeline Pierre avait réussi l’exploit le 1er septembre en remportant l’or sous le nez de l’ultra-favorite, la Canadienne Aurélie Rivard, détentrice du record du monde, du 100 m nage libre (S10). Vendredi 6 septembre, la Brestoise d’adoption n’est pas repartie avec le même métal, mais a tout de même décroché le bronze du 100 m dos (catégorie S10).

Elle a été devancée par la Hongroise Bianka Pap (1’07″97) et l’Américaine Alexandra Truwit (1’08″59), avec un temps de 1’09″44. Anaëlle Roulet, également engagée dans cette finale, a terminé 7e. Il s’agit de la 65e médaille pour la délégation française.

Jeux Paralympiques 2024 – Natation : Emeline Pierre décroche le bronze au 100 m dos

Emeline Pierre a échappé de peu à une pénalité à l’arrivée. Deuxième après les 50 premiers mètres, la Française a perdu un peu de terrain dans la dernière longueur, notamment en fin de course, lorsqu’elle a stoppé son effort un peu tôt. A l’arrivée, elle ne devance que de deux centièmes la quatrième, la Néerlandaise Lisa Kruger. « La stratégie était de démarrer vite et de supporter la douleur jusqu’au bout. J’ai vraiment eu du mal dans les 15 derniers mètres, je pense que je ne progresse pas beaucoup. Mais c’est la stratégie sur laquelle nous avons misé. Je pense que ça a payé. »a analysé la Française sur France Télévisions.

L’important était ailleurs pour elle. Sa compatriote Anaëlle Roulet vivait son dernier événement paralympique d’envergure. « C’est un grand moment de partage. Je suis tellement heureuse d’avoir partagé cette finale avec elle. La reine des Jeux, elle est là »dit-elle joyeusement en désignant Emeline Pierre. Et la médaillée de bronze d’ajouter : « Aujourd’hui, je m’en fichais, l’objectif c’était de partager ça ensemble. On s’est dit que peu importe le résultat, on allait en profiter ensemble. Et je crois que c’est ce qu’on a réussi à faire. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page