Nouvelles locales

Emeline Pierre décroche le bronze sur 100 m dos, beaucoup de déceptions avant la soirée d’athlétisme… Suivez la journée avec nous

Les Bleus attendront une nouvelle pluie de médailles. Après les moissons de mercredi et jeudi, les cyclistes français ont décroché trois nouvelles médailles, lors des courses en ligne. Un bilan seulement complété par une troisième place d’Emeline Pierre en natation, dans une journée marquée par les déceptions.

Nouvelle médaille pour Emeline Pierre. Après avoir décroché l’or sur 100 m nage libre, la Pauise qui s’entraîne désormais à Brest a pris le bronze sur 100 m dos S10 pour seulement deux centièmes de seconde. La Française a partagé cette finale avec Annaëlle Roulet qui a mis un terme à sa carrière avec cette course et une septième place. Plus tôt dans la journée, ça n’a pas été le cas dans les séries pour Dimitri Granjux et David Smetanine, 9e et 11e de la série S4 50 m nage libre hommes, comme pour Assya Maurin-Espiau (100 m dos S14 femmes) et Solène Sache (50 m papillon S5), qui ont terminé 5e de leur série.

Plus de médailles en cyclisme sur route. Les Tricolores ont récolté trois autres médailles vendredi. La jeune Heïdi Gaugain a ouvert le spectacle en décrochant sa troisième médaille d’argent à ces Jeux. Sa compatriote Marie Patouillet a terminé 5e de la course. Puis Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau (C4), qui avaient décroché l’or et l’argent du contre-la-montre sur route mercredi, ont terminé respectivement deuxième et quatrième. Enfin, Alexandre Lloveras et son pilote Yoann Paillot ont remporté la médaille de bronze de la course en ligne, catégorie B (déficient visuel).

Souhad Ghazouani Cette fois, il a raté le podium. Toujours sur les rangs aux Jeux paralympiques depuis Athènes en 2004, la Française de 42 ans qui a découvert le para-développé couché à l’adolescence n’a cette fois pas fait le poids. Avec une seule barre validée à 125 kg, il lui manquait huit pour espérer une sixième médaille en autant de participations.

Pas de médaille pour le duo Houdet/Cattanéo, ni pour Nathan Petit. Stéphane Houdet et Frédéric Cattanéo restent au pied du podium. La paire française s’est inclinée face aux Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin De la Puente (6-4, 4-6 (5-10)) en petite finale du double messieurs. Une défaite dans un match pour le bronze, c’est aussi ce qu’a vécu le judoka Nathan Petit, battu par le Lituanien Osvaldas Bareikis sur un waza-ari.

Les Français sont très doués en kayak. A Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), après la qualification du kayakiste Rémy Boullé pour les demi-finales du 200 m KL1, Nélia Barbosa (en KL3) s’est qualifiée directement pour la finale en terminant première de sa série. Eléa Charvet et Abel Aber se sont qualifiés pour les demi-finales du 200 m (VL3).

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page