Nouvelles

Embouteillages à Perpignan : les agriculteurs annulent finalement leur manifestation

Voir mon actualité

Attention aux embouteillages sur les routes des Pyrénées-Orientales, ce mercredi 22 mai. La matinée s’annonce particulièrement délicate autour de Perpignan. En cause, un appel à manifester lancé par le les syndicats agricoles, à l’occasion de la visite du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qui détaillera son plan d’action face à la sécheresse.

MISE À JOUR 9h30

Les agriculteurs des Pyrénées-Orientales ont finalement annulé leur cortège et leur manifestation à Perpignan. Et pour cause, la ministre de la Transition écologique ne s’est pas rendue à la préfecture des Pyrénées-Orientales. Christophe Béchu a tenu son premier meeting de la journée à Canet-en-Roussillon, et non à Perpignan.

Les agriculteurs pourraient néanmoins se rendre à Pollestres dans la matinée.

Fortes perturbations à Perpignan

« Venez nombreux avec des tracteurs et des bennes remplies exclusivement de plantes ! » : tel est le message diffusé par le FDSEA 66, LE Jeunes agriculteurs et le Maison des Vignerons des Pyrénées-Orientales. Ce mercredi 22 mai, dès 8 heures, les agriculteurs catalans se rassembleront autour de Perpignan, avant de converger vers la Préfecture, où le ministre est attendu.

Comme d’habitude, trois points de rendez-vous ont été indiqués par les agriculteurs : le Stade de Thuir (8h15), Exposition de Perpignan (8h30), et l’espace covoiturage de Pollestres (8h30). Les tracteurs se dirigeront ensuite vers le centre-ville pour rejoindre le quai Sadi Carnot.

Vous l’aurez compris, fortes perturbations sont donc attendus entre 8 heures et 9 heures sur plusieurs axes routiers de l’agglomération perpignanaise, dans le Nord. (voies sur berge)au sud de Pollestres (secteur Porte d’Espagne) ou à l’ouest de la ville depuis Thuir et Toulouges (RD 612a).

Une manifestation devant la préfecture

Par la suite, des agriculteurs catalans ont prévu un sit-in devant la préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan. Les agriculteurs reprochent au député du gouvernement de ne pas ne pas avoir « envisagé une visite de terrain agricole » comme nous l’avions demandé lors de sa dernière visite.

Ce sit-in viendra également « en soutien aux élus qui devrait être reçu par le ministre afin de connaître les projets à court et moyen terme qui seront proposés pour maintenir l’activité agricole dans le département », concluent les syndicats agricoles.

Plus d’informations à venir sur les perturbations…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page