Dans son édition du jour, L’Equipe affirme que malgré son faible temps de jeu, Elye Wahi ne souhaite pas entendre parler d’un départ de l’OM au mercato hivernal. Mais cette décision ne dépendra pas uniquement de lui.
L’été dernier, Mehdi Benatia comptait beaucoup sur le recrutement d’Elye Wahi. Le directeur sportif marocain, convaincu par le potentiel de l’international espoir français, a mis 25 millions d’euros sur la table pour le recruter. Un coup perdu pour l’instant puisque l’ancien attaquant du RC Lens remplace Roberto De Zerbi, qui lui préférait Neal Maupay depuis plusieurs matches. La situation est difficile pour Elye Wahi, mais le joueur de 21 ans reste positif dans le vestiaire et motivé par l’idée de s’imposer dans la cité phocéenne. Il n’est pas question de son départ en janvier, comme cela a été évoqué il y a quelques jours.
OM : Elye Wahi refuse de partir ! https://t.co/gQHJv0bplj
– Foot01.com (@Foot01_com) 11 décembre 2024
Il n’en reste pas moins que selon les informations du compte initié La Tribune de l’OMla situation n’est pas aussi simple que cela et Elye Wahi ne sera pas le seul décideur de son avenir. Et pour cause, le compte spécialisé dans l’actualité de l’Olympique de Marseille affirme que « la situation est plus complexe que ça » pour l’ancien buteur de Montpellier, car Pablo Longoria reste « attentif » sur le cas d’Elye Wahi et prêt à le vendre en cas de bonne offre en janvier.
Elye Wahi éjecté par l’OM au mercato ?
Une position qui ne concerne pas seulement Elye Wahi car les autres joueurs qui jouent moins seront traités de la même manière par le board marseillais, qui fera le point cet hiver avec les joueurs en manque de temps de jeu et qui seront donc susceptibles de partir dans l’événement. d’une bonne offre. On pense ici à Wahi d’abord bien sûr mais aussi à des joueurs comme Brassier, Lirola ou Meïté. L’objectif de l’OM n’est pas de révolutionner son effectif en janvier, mais Pablo Longoria n’est pas du genre à retenir ses joueurs en cas de belle offre et encore moins s’il s’agit de joueurs qui n’entrent plus dans les plans de l’entraîneur.