Elye Wahi quittera Lens cet été
Recruté l’été dernier pour 35 millions d’euros, Elye Wahi (21 ans) va quitter Lens cet été, selon une information de L’Equipe confirmée par RMC Sport. Le club souhaite revenir à l’équilibre budgétaire.
Un premier effet du resserrement budgétaire. Elye Wahi (21 ans), attaquant recruté par le RC Lens l’été dernier, va quitter le club cet été. Selon une information de L’Equipe confirmée par RMC Sport, le club et l’entourage du joueur auraient accepté de partir cet été dans la logique du président Joseph Oughourlian pour renflouer les caisses du club. Malgré une saison terne (12 buts, 4 passes décisives), l’international Espoirs français affiche une belle valeur marchande, un an après son transfert pour 35 millions d’euros (bonus inclus) en provenance de Montpellier.
Intérêts en Angleterre et en Allemagne
L’été dernier, le joueur disposait d’une très belle cote en Premier League mais privilégiait Lens en quête d’un remplaçant à Loïs Openda, parti à Leipzig. Après des débuts timides, Wahi s’est imposé lors de la victoire contre Arsenal (2-1) en Ligue des Champions avec un but et une passe décisive. A cette occasion, son frère, invité d’After Foot, a expliqué pourquoi l’attaquant avait signé à Lens en soulignant l’intérêt de Chelsea pour lui. « Lens, c’était vraiment un choix de cœur, un nouveau défi », a déclaré Herman Wahi. « Même à Chelsea, il pouvait avoir sa place. L’attaque de Chelsea ne marquait pas de buts, je pense qu’il avait sa place. »
Un an plus tard, l’ancien Montpelliérain aurait encore des courtisans en Angleterre mais aussi en Allemagne. Lens voudra récupérer son investissement ou plus dans un contexte de restrictions budgétaires annoncées lundi par le président Joseph Oughourlian qui a publiquement déploré la gestion des finances du club depuis un an et demi. Il a notamment visé « le montant excessif » du transfert de Wahi et a indiqué que le club devait vendre des joueurs pour 100 millions d’euros cet été.
Une autre mauvaise chose pour Lens a été l’incapacité à recruter un nouvel actionnaire. Annoncé comme un renfort majeur depuis plusieurs mois, le fonds d’investissement américain Isos Capital « ne vient pas », a indiqué le président lensois. « Ils n’ont pas réuni les fonds nécessaires pour réaliser la transaction », a-t-il poursuivi. « Je pense que le club a commis une erreur de communication majeure alors que nous étions très loin d’avoir conclu un accord. Mon rôle est de trouver des fonds pour le club. Je suis en constante recherche de fonds. Ne soyez pas surpris si un jour il y en a. sont des annonces à ce sujet. »