Après le départ de l’Egyptien Omar Marmoush vers Manchester City, qui devrait bientôt être officiel, l’Eintracht Francfort cherche à élargir son secteur offensif. L’entraîneur Dino Toppmöller et son staff apprécient les qualités d’Elye Wahi et souhaiteraient le voir s’épanouir en Bundesliga, à l’instar d’autres jeunes attaquants français dans un passé plus ou moins récent (Marcus Thuram, Alassane Plea, Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani ou encore un certain Hugo Ekitike, actuellement à Francfort…).
Comme West Ham et Bournemouth, le club allemand est en discussion avec l’entourage de l’avant-centre de l’OM, et certaines sources rapportent s’être renseigné auprès du club marseillais. En milieu de semaine, via un intermédiaire historique, les Hammers ont été les premiers à esquisser une offre concrète, un prêt avec option d’achat obligatoire.
Le montant doit être proche du montant payé l’été dernier
Le club phocéen ne conservera pas son joueur s’il souhaite se relancer dans un autre projet et si un club lui fait une proposition à la hauteur de ses attentes. Celles-ci sont connues, le montant, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire ou de transfert direct, doit être proche de la somme versée l’été dernier avec Lens (25 M€ de base fixe, plus 5 M€ de bonus).
Interrogé sur la situation de son attaquant, absent du groupe rennais en L1 et Lille en Coupe en raison d’un problème physique, Roberto De Zerbi est resté vague vendredi : « Malheureusement, cette semaine, avec l’enchaînement des matches, l’absence d’Elye Wahi nous a vraiment pesé. Concernant le mercato, on verra ce qui se passera au cours des deux prochaines semaines. Cela reste ouvert. »