Ce site européen remporte le prix des meilleurs parcs d’attractions au monde.
La récompense la plus prestigieuse de l’industrie du divertissement est décernée chaque année par le magazine « Amusement Today », suite au vote d’un jury d’experts du monde entier. Malgré une forte concurrence, notamment aux Etats-Unis avec le Walt Disney World Resort en Floride ou les Universal Studios Hollywood à Los Angeles, c’est un parc européen qui se hisse cette année en tête du « Meilleur parc d’attractions du monde entier » !
Situé à Rust, en Allemagne, tout près de Strasbourg, Europa-Park a été sacré « Meilleur parc d’attractions du monde » le 7 septembre dernier, par les « Golden Ticket Awards » du magazine Amusement Today, devant Dollywood dans le Tennessee, aux USA, et Tokyo DisneySea au Japon, à la troisième place du podium. Le parc d’attractions allemand avait déjà reçu cette récompense à 8 reprises par le passé, de 2014 à 2022, à l’exception de 2020, en pleine crise du Covid 19. C’est grâce à sa nouvelle attraction, Voltron Nevera, un roller coaster de type « Stryker Coaster » inauguré en avril dernier, que le parc a retrouvé sa première position du classement. Toutatis, l’impressionnante nouvelle montagne russe du Parc Astérix, peut aller se rhabiller !
Ses montagnes russes offrent une expérience inédite : la propulsion la plus raide du monde à 105°, 7 inversions et une expérience d’apesanteur continue de 2,2 secondes, ce qui lui vaut cette année encore le titre de « meilleure nouvelle montagne russe du monde ». Mais les distinctions ne s’arrêtent pas là. Europa-Park a reçu le « Turnstile Award » (prix spécial de l’éditeur) pour la reconstruction en moins d’un an de sa zone thématique autrichienne détruite par un incendie en 2023, avec les nouvelles attractions « Enzian Alpine Express » et « Tyrolean Rapids ».
« Le jury a particulièrement souligné la diversité et la qualité des attractions d’Europa-Park, qui offrent une expérience exceptionnelle aux visiteurs grâce à une exploitation et une maintenance de grande qualité », a annoncé le parc dans un communiqué. Il a également été « impressionné par le mélange d’attractions traditionnelles et de contenus numériques, ainsi que par les spectacles, la restauration et l’hébergement proposés ». Et les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là : à l’occasion du 50e anniversaire d’Europa-Park en 2025, les deux souris mascottes du parc, Ed & Edda, auront leur premier film au cinéma.
GrP1