L’entraîneur du Rémois fait appel à une « syndicat syndical » pour faire sortir le club de l’épreuve par Nantes ce dimanche.
« Je vais porter les responsabilités que je dois porter, mais je ne suis pas sûr que je les ai tous à porter »a déclaré Luka Elsner après Reims sa défaite contre Nantes dimanche à domicile (2-1).
Après un début de saison satisfaisant (14 points après sept jours), l’entraîneur franco-prodite, arrivé l’été dernier dans la Marne, est en difficulté et son avenir incertain.
La défaite concédé à Nantes dans le cadre du 20e jour est le 8e de la saison, et lors des douze derniers matchs de championnat, le Champagne Club n’a remporté qu’une seule victoire (3-0 à Le Havre, le 10 novembre).
« Je vais porter les responsabilités que je dois porter, mais je ne suis pas sûr que je les ai tous à porter »a déclaré Luka Elsner lors d’une conférence de presse.
«Mon message initial est toujours le même: les supporters, les joueurs, les managers, il ne fera que passer par l’union des forces pour sortir de cette passe. Nous devrons soutenir, nous battre ensemble et ne pas nous battre entre nous »Suite Elsner, qui fait partie du public dont la démission a revendiqué dimanche à la fin du match.
« Nous avons une moyenne d’âge », a déclaré l’entraîneur du rémois. Il y a des joueurs, il est prématuré qu’ils soient avec nous. «
Elsner a notamment mis en jeu le jeune environnement ivorien Patrick Zabi (18 ans), qui a rejoint le Pro Group 2 il y a un mois.
« Je suis sûr que les semaines à venir apporteront un renouvellement, avec des rendements »espérait l’entraîneur Rémois, qui doit maintenant préparer le voyage sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu (N3) jeudi dans les étapes à élimination directe de la Coupe française.