Sciences et technologies

Elsa Bois explique qu’elle n’est pas prête à avoir des enfants avec Michou et subit une vague de harcèlement

Ils ont été partenaires de danse dans l’émission « Danse avec les stars » en 2021, et depuis, ils ne se quittent plus : en 2022, Elsa Bois et Michou révélaient qu’ils étaient en couple. Le danseur de 24 ans et le vidéaste de 23 ans ne cachent pas leur histoire d’amour, et s’affichent régulièrement sur les réseaux sociaux ou en vidéo, sur YouTube et sur Twitch.

Pourtant, depuis plusieurs jours, un extrait vidéo agite X (anciennement Twitter). On découvre une discussion entre le couple sur leur avenir, et les propos tenus par la jeune femme ne sont pas du goût de tous les internautes. Et surtout les hommes.

Dans la vidéo en question, dont plusieurs extraits ont été partagés sur les réseaux sociaux, Michou se félicite de sa nouvelle vie, et affirme : « Je suis capable de trouver plus de temps pour moi maintenant, avec l’organisation, et je me dis que je peux devenir un bon père. » Ce à quoi la jeune femme répond franchement : « Je ne vois pas le rapport avec moi. » Lorsque son partenaire lui fait remarquer qu’il ne pense pas qu’elle veuille avoir des enfants tout de suite, elle confirme par un « Ah non » retentissant.

La discussion aurait pu s’arrêter là, mais les internautes se sont vite impliqués. Et pour beaucoup d’entre eux, la réponse du jeune danseur est tout simplement honteuse. « Il devrait la quitter immédiatement, elle ne le respecte pas », peut-on lire sur X. « Si elle ne veut pas d’enfant avec lui maintenant, elle n’en voudra jamais », « Elle n’est là que pour la gloire de Michou, pas faire sa vie avec lui », « Il savait dans quoi il s’embarquait avec une fille qui quitte un mec pour un autre », disent d’autres internautes.

En réalité, la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux a été savamment coupée, car la discussion entre les deux amoureux est bien plus profonde : « Je pense que je suis plus prêt que toi », affirme Michou, avant de préciser : « Toi, tu dois porte-le, mon enfant, c’est super compliqué et ça va changer tout ton quotidien. » Preuve qu’il ne reproche absolument pas à sa compagne de ne pas être prête à avoir un enfant.

Pour l’heure, les principaux intéressés n’ont pas réagi aux nombreuses critiques adressées au danseur. Heureusement, Elsa Bois a pu compter sur le soutien immédiat de nombreux témoignages féministes, venus à sa défense. « La réaction d’Elsa est logique : ultra jeune, son corps est clairement son outil de travail, elle pense à sa carrière, et on n’aborde pas un tel sujet comme ça en plein live, et une femme a le droit de ne pas vouloir d’enfants », on peut lire notamment.

D’autres rappellent qu’Elsa Bois étant danseuse professionnelle, son corps est son outil de travail, et qu’une grossesse aura forcément un impact sur sa carrière.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page