Le patron de Tesla a nié toute relation avec le Premier ministre italien au milieu de rumeurs sur une prétendue liaison.
Pas de flirt avec le chef du gouvernement italien. Elon Musk a nié avoir une relation amoureuse avec Giorgia Meloni, tous deux aperçus très proches lors d’un gala organisé ce lundi soir à New York par l’Atlantic Council, un think tank américain.
Le milliardaire et le chef de l’Etat ont été photographiés l’air entendu et se complimentant, déclenchant des rumeurs sur une liaison présumée. Elon Musk venait de remettre à Giorgia Meloni le « Global Citizen Award », notamment pour récompenser son « rôle révolutionnaire » de première femme à la tête d’un exécutif italien.
Mais mardi, le patron de Tesla a balayé d’un revers de main toute rumeur de romance : « J’étais là avec ma mère. Il n’y a aucune relation amoureuse avec le Premier ministre Meloni », a écrit le PDG de X (ex-Twitter) en réponse à la publication d’une photo du duo devenue virale sur les réseaux sociaux avec la légende : « Nous savons tous ce qui s’est passé ensuite. »
Meloni, séparé du journaliste Andrea Giambruno
Lors de l’événement, il n’a cependant pas tari d’éloges sur Giorgia Meloni, déclarant : qu’elle est « encore plus belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ». Avant d’assurer qu’elle est aussi « authentique, honnête et attentionnée ». « On ne peut pas toujours en dire autant des politiques », a-t-il finalement plaisanté devant un public de 700 personnes.
Giorgia Meloni, 47 ans, est devenue l’une des figures de l’extrême droite européenne depuis son élection à la tête du gouvernement italien en 2022. La favorite des Fratelli d’Italia s’est séparée de son compagnon Andrea Giambruno en octobre 2023 après 10 ans de relation. La cause ? Les multiples gaffes du journaliste, notamment critiqué pour des propos sur le viol. Provoquant une vive polémique de l’autre côté des Alpes.