Elon Musk rejette l’opposition britannique et déclare qu’il ne veut pas y aller de toute façon – POLITICO
Alors que la violence se propageait à travers le Royaume-Uni à la suite d’une attaque au couteau à Southport au cours de laquelle trois enfants ont été tués, Musk a attaqué à plusieurs reprises le Premier ministre britannique sur X et a prédit une « guerre civile » au Royaume-Uni
Le gouvernement a ensuite promis de traduire en justice les personnes ayant participé aux émeutes, même s’il a dû libérer d’autres détenus plus tôt que prévu pour alléger la pression sur son système pénitentiaire défaillant.
Elon Musk a qualifié Starmer de « Keir à deux vitesses », affirmant que la police britannique traite moins sévèrement les violences perpétrées par des délinquants non blancs. Il a également comparé le Royaume-Uni à l’Union soviétique et a partagé – et supprimé plus tard – une théorie du complot selon laquelle le Royaume-Uni aurait construit des « camps de détention » sur les îles Malouines pour héberger les émeutiers.
Ses commentaires lui ont valu des réprimandes de la part des ministres de l’époque, qui ont qualifié ses propos de « totalement injustifiables » et « assez déplorables ».
Elon Musk n’a pas assisté à un sommet d’investissement similaire organisé par le précédent gouvernement conservateur l’année dernière, mais a été invité, selon la BBC.
Il a cependant été très impliqué dans un sommet sur la sécurité de l’IA organisé par les conservateurs en novembre, notamment lors d’une discussion informelle avec le Premier ministre de l’époque, Rishi Sunak. À la suite des émeutes, les politiciens travaillistes ont fustigé Sunak pour s’être rapproché d’Elon Musk.
Les PDG d’entreprises telles que BNY Mellon, Blackstone et CyrusOne ont confirmé leur présence au Sommet international de l’investissement le mois dernier.
Politico En2Fr