Nouvelles

Elon Musk nie toute « relation amoureuse » avec Giorgia Meloni après une soirée romantique à New York – POLITICO


La dirigeante italienne a répondu en louant le « précieux génie » d’Elon Musk. Elle a ensuite prononcé un discours passionné en défense des valeurs occidentales, à la fin duquel Elon Musk, assis à côté de sa mère, s’est levé et a applaudi.

L’entrepreneur américain et le dirigeant italien se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières années et se sont liés d’amitié autour de leur inquiétude face au déclin du taux de natalité en Occident et de leur intérêt pour le potentiel de l’intelligence artificielle.

Elon Musk, qui s’est rendu à Rome à plusieurs reprises et a participé au festival du parti politique de Meloni en décembre, a également félicité le gouvernement italien pour sa politique d’immigration stricte.

Ces derniers mois, il a publiquement soutenu l’ancien président Donald Trump lors des élections américaines de novembre et a soutenu d’autres personnalités politiques de droite telles que le libertaire argentin Javier Milei et le conservateur brésilien Jair Bolsonaro.

Mercredi, Meloni a affirmé que le choix d’Elon Musk de la présenter alors qu’elle recevait le prix lundi avait été fait il y a des mois et n’avait « rien à voir avec la campagne électorale américaine » et le soutien d’Elon Musk à Trump.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page