Bonjour Tesla, fan du dollar, de Stop the Count et de Make America great again. Le candidat Donald Trump a déclaré lundi qu’il envisagerait de nommer Elon Musk à un cabinet s’il remportait l’élection présidentielle américaine. « Je le ferais certainement », a répondu le milliardaire mégalomane (Trump, pas Musk), repris par Reuters« C’est un homme très intelligent et brillant », a déclaré Trump.
Le mois dernier, Elon Musk a publiquement soutenu Trump dans la course à la Maison Blanche. Tesla n’a pas fait de commentaire.
Un Trump contre-productif pour Tesla ?
Le milliardaire mégalomane (Musk, pas Trump) n’a pas tardé à réagir sur son réseau social X (ex-twitter), avec un post dont il a le secret. Une image créée par l’intelligence artificielle et d’un manque total de nuances, où il se déguise en ministre de l’efficacité (on précise au cas où : ce post n’existe pas).
Paradoxalement, Donald Trump a annoncé qu’il pourrait abroger le crédit d’impôt pour les véhicules électriques, ce qui pourrait fragiliser l’économie de… Tesla. « Je ne prends aucune décision définitive à ce sujet, a déclaré le candidat. Je suis un grand fan des voitures électriques, mais je suis un fan des voitures à essence, des hybrides et de tout ce qui va avec. » De quoi déjà créer des tensions avec son futur ministre ?