Elon Musk critiqué par Nick Clegg de Meta – POLITICO
« Nous devons inévitablement le faire », a déclaré Clegg en réponse à une question sur la nécessité pour Meta de modérer ses plateformes.
« À moins que vous ne vouliez faire comme Elon Musk et laisser n’importe qui dire n’importe quoi – mais ce n’est pas ainsi que nous gérons Facebook et Instagram », a-t-il poursuivi.
Clegg a souligné comment les militants bannis des plateformes Meta pour avoir violé les politiques, comme Andrew Tate et Tommy Robinson, ont été autorisés à « se déchaîner » sur X et Telegram avant les émeutes d’extrême droite qui ont frappé la Grande-Bretagne cet été.
Meta travaillerait, a-t-il déclaré, avec les régulateurs du Royaume-Uni et de l’Union européenne pour mettre en œuvre de nouvelles règles de modération du contenu en ligne.
Dans une autre attaque contre la plateforme d’Elon Musk, Clegg — qui compte lui-même des centaines de milliers d’abonnés sur X — l’a qualifiée de « petite plateforme » conçue pour les « élites ».
« Honnêtement, ce n’est pas utilisé par la grande majorité des gens normaux dans le monde », a déclaré Clegg à propos de X.
« Les gens vont sur X pour commencer à s’engueuler à propos de l’actualité et de la politique… c’est une petite application élitiste, obsédée par l’actualité et la politique. La grande, grande, grande majorité des gens s’inscrivent sur Facebook et Instagram pour des raisons beaucoup plus ludiques. »
Politico En2Fr