Categories: Bourse Entreprise

Elon Musk confirme que la voiture électrique de Tesla à 25 000 $ est retardée et explique pourquoi

Initialement prévue pour être dévoilée le 8 août, la prochaine voiture électrique de Tesla, aussi connue sous le nom de Cybercab, a été retardée de deux mois. Et Elon Musk s’est exprimé pour expliquer les raisons de ce retard.

Premières images du Cybercab de Tesla

Tesla ne chôme pas depuis quelque temps, alors que la firme américaine doit faire face à une forte baisse de ses ventes en Europe et est fortement secouée par les constructeurs chinois. Comme les spécialistes l’avaient prédit quelques années plus tôt.

Un changement majeur

Ainsi, la firme travaillerait sur son Model Y restylé, dont un prototype a récemment été aperçu, mais ce n’est pas tout. En effet, et en plus du Roadster qui continue d’être préparé, le constructeur serait également en train de développer un RobotaxiAnnoncée depuis un moment, cette dernière devrait finalement remplacer la Model 2 dont le lancement aurait été mis en suspens. En mai dernier, nous découvrions les premières images de ce nouveau véhicule, qui devait être dévoilé le 8 août.

Mais les plans de la firme américaine pourraient finalement avoir changé. Et pour cause, il y a quelques jours, le site américain Bloomberg affirmait que la révélation prévue dans quelques semaines n’aurait en réalité pas lieu. En fait, elle serait même repoussée de deux mois, ce qui donnerait un événement en octobre seulement. Et tout cela, sans que Tesla ne confirme cette information, et encore moins ne donne d’explication à ce report.

Car si la firme est habituée aux lancements retardés, elle n’est pas dans ses habitudes en matière de révélations. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi le Robotaxi, également connu sous le nom de Cybercab est-ce donc repoussé ? Car on ne parle pas ici d’une semaine, mais de deux mois, ce qui est énorme. Bon, on commence maintenant à en savoir un peu plus, grâce au YouTubeur Warren Redlich, qui s’est exprimé dans une vidéo. Ce dernier explique qu’une source interne chez Tesla lui aurait expliqué que l’équipe en charge de la conception aurait eu une nouvelle idée pour le style de voiture.

Ce qui aurait donné lieu à une réunion, qui aurait probablement été conclue par la nécessité de reporter la présentation du véhicule. Selon l’internaute, il s’agirait d’un changement assez important dans la conception du Robotaxi, qui concernerait la structure de la partie avantsans plus de détails pour le moment. Et les déclarations de Warren Redlich semblent exactes, puisqu’elles ont été confirmées par Elon Musk lui-même sur réseau social X (anciennement Twitter).

Un report, vraiment ?

L’homme d’affaires indique qu’il a demandé à ses équipes de faire évoluer le design de la face avantet confirme que la révélation de la voiture serait bel et bien repoussée, indiquant que le temps supplémentaire permettra également de montrer d’autres choses. Il ne donne cependant pas plus d’informations à ce sujet, et on ne sait donc pas très bien à quoi s’attendre de ce Cybercab. Ce dernier devrait prendre la forme d’un« un coupé électrique à deux places »comme le montrent déjà les premières images datant de 2023.

D’après le site Prochain grand avenirElon Musk aurait été très agacé par les informations relayées par Bloomberg, et aurait demandé à ses équipes de tout faire pour que la présentation aura lieu le 8 août. Alors faut-il s’attendre à un retard ou non ? La question reste pour l’instant sans réponse, et il est difficile de savoir sur quel pied danser. Car des modifications sur le prototype peuvent être apportées assez facilement, mais cela prend quand même un peu de temps.

Cependant, nous savons déjà que le Tesla Robotaxi sera doté d’une conduite autonome, probablement de niveau 3, et qu’il pourrait utiliser des caméras de rétroviseur. C’est ce que suggère une photo d’un prototype de Model 3 récemment repérée sur la route. Dans tous les cas, le véhicule devrait être très abordable, avec un prix de base de environ 25 000 $ seulement. De quoi faire frémir les Renault 5 E-Tech et autres Volkswagen ID.2 ? Sans aucun doute !


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

18 secondes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

3 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

6 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

7 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

11 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

12 minutes ago