Elon Musk appelle à boycotter la plate-forme de streaming américaine

[ad_1]
Le patron de TELA a appelé ses 227 millions d’abonnés sur X pour quitter la plate-forme, en réponse à la série animée « Dead End: Paranormal Park », qui suit les aventures d’un adolescent transgenre.
Nouvelle controverse pour Netflix. Cette semaine, le géant américain de streaming a été la cible de nombreuses critiques des utilisateurs d’Internet, qui l’accusent de promouvoir un discours transgenre. Attaques soutenues en particulier par Elon Musk, qui a appelé ses abonnés à mettre fin à leur abonnement à la plate-forme: « Annuler Netflix pour la santé de vos enfants »Il a écrit lundi sur son réseau social X.
À l’origine de cette controverse, « Dead End: Paranormal Park »Une série animée qui suit Barney, adolescente transgenre et Norma, jeune fille autiste, dans des aventures surnaturelles dans un parc hanté. Une inclusivité rejetée par Elon Musk, qui a accusé le travail de « Push Trans Ideology » avec les enfants. « Ce n’est pas acceptable »Il a réagi à un surfeur rappelant que la série est destinée à un public de 7 ans. Bien que Netflix ait abandonné la série en 2023, les extraits ont de nouveau été relayés sur X par des comptes conservateurs tels que Libs of Tiktok, qui affirme dans un tweet qui « Netflix semble ouvertement se vanter de discriminer les Blancs ».
Passage de la publicité
De retour sur le marché boursier
Sur Google Trends, Demandes « Netflix Elon Musk » Et « Boycott Netflix » ont explosé ces dernières heures, et le PDG de Tesla a également relayé plusieurs publications signalant une augmentation de la désabonnement à la plate-forme. Une tendance impossible à vérifier, la société ne souhaitant pas commenter cette nouvelle controverse. Mais ces critiques ont pu participer à la baisse de l’action du géant du streaming, qui a perdu 2,3% ce mercredi et est restée légèrement en rouge, ce jeudi.
Hamish Steele, créateur de la série, a dénoncé Bluesky « Mentille et calomnie! » Netflix ne fait pas la promotion pour le moment! « . Il a ajouté d’avoir reçu « Emails homophobes et antisémites extrêmement désagréables et étranges »qui l’a poussé à se retirer temporairement des réseaux sociaux. Selon l’association GLAAD DE DÉFENSE LGBT +, les incidents visant les personnes transgenres ont augmenté de 14% aux États-Unis au cours de la période entre mai 2024 et avril 2025, par rapport aux douze mois précédents.
[ad_2]
hd1




