Categories: Nouvelles sportives

Élodie Bonafous met son horizon iMoca 29 dans l’eau avec la Vendée Globe 2028 en vue

Le skipper de 29 ans et son équipe de Finistère ouvrent un nouveau chapitre qui devrait les conduire au Solo World Tour, en 2028 à Sables-D’Oolonne.

Ce mardi à Concarneau, Mer Concept et Horizon 29 ont mis dans l’eau leur tout nouvel iMoca, un bateau « Construit avec les mêmes bases que l’IMOCA Macif Health Provident de Charlie Dalin (lauréat de la vende Globe 2024-2025) » Et « formidable sur les plus grandes compétitions internationales« , Selon The Finistère Stable. Elle accompagnera son skipper Élodie Bonafous, qui entre dans la classe IMOCA pour préparer sa participation à la vende Globe 2028. «C’est un moment très fort pour toute l’équipe. Voir ce bateau toucher de l’eau après des mois de travail est une grande émotion. Maintenant, faites place à la navigation et à l’élévation de la puissance! « Confite le navigateur de 29 ans, qui a participé au solitaire de Figaro cinq fois, « Sur le circuit exigeant de Figaro Beneteau, où elle a brillé avec sa détermination et son instinct stratégique», Trake son équipe.

Briller sur la vende

«La Vendée Globe 2024 a montré que l’excellence et la technologie étaient essentielles pour les performances sportives. Commencer une campagne Vendée Globe 2028 ne pouvait être fait qu’avec des experts dans les différents domaines des compétences afin de donner à Elodie maximum une chance de se produire lors des prochaines courses »Explique Bertrand Queguiner, directeur d’équipe d’Horizon 29. Une ambition partagée par Clement Quéguiner, présidente du groupe Québec qui soutient Bonafous depuis plus de trois ans: «Nous sommes très fiers de soutenir Élodie Bonafous dans cette nouvelle aventure exceptionnelle. Son talent, son engagement et sa détermination sont en parfait état avec les valeurs du groupe Queguiner. Il ne fait aucun doute qu’elle pourra unir un grand nombre autour de ce projet. Nous avons hâte de suivre sa carrière et de l’accompagner à la vende Globe 2028. »

«  »Né par la mer et secoué par les vents de la baie de Morlaix, Élodie Bonafous incarne la nouvelle génération de marins de Breton », Ajoutez Horizon 29, soutenant son « Volonté inébranlable d’inscrire leur nom dans l’histoire de la vende.»»

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Battu pour avoir dénoncé un salut nazi, Anton Burel, élu des plaintes municipales de Breton

Photographie de la ville de Cintré, près de Rennes, à Ille -t-Vilaine. (Ville Facebook de…

8 minutes ago

Wall Street est préoccupé par la chute de la confiance des consommateurs

La Bourse de New York a évolué sans direction claire mardi, la publication d'un indice…

9 minutes ago

Jenna Bush Hager et Savannah Guthrie se fondent en larmes pour une raison surprenante: «  C’est l’espoir  »

Jenna Bush Hager et Savannah Guthrie ont prouvé qu'elles partagent une amitié à laquelle nous…

11 minutes ago

Accord pour échanger des prisonniers palestiniens contre les corps de quatre otages israéliens

Les médiateurs du conflit entre Israël et le Hamas ont géré, sous la supervision du…

14 minutes ago

230 kg de cocaïne pure d’une valeur de 20 millions d’euros

Il s'agit d'une crise de médicament historique dans la région. Pendant la nuit du dimanche…

19 minutes ago