Nouvelles

Élodie Babin, « candidate fantôme » du RN, justifie son absence de campagne

Élodie Babin, la candidate « fantôme » du Rassemblement national, a expliqué son absence dans une vidéo le 4 juillet 2024.
Elodie Babin sur X Élodie Babin, la candidate « fantôme » du Rassemblement national, a expliqué son absence dans une vidéo le 4 juillet 2024.

Elodie Babin sur X

POLITIQUE – Explications forcées. Pointée du doigt depuis plusieurs jours pour son absence de la campagne des législatives, Élodie Babin, à qui l’on a attribué le surnom de « candidate fantôme » du RN, s’est expliquée dans une vidéo publiée sur son compte X ce jeudi 4 juillet.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je réalise cette vidéo. Je ne le fais pas pour les médias qui m’ont injustement diffamé en public, mais pour nos électeurs à qui je dois la clarté »lance le candidat du Rassemblement national dans la deuxième circonscription du Loiret.

Elodie Babin dénonce ensuite la  » harcèlement  » qu’elle subit « sur les réseaux sociaux et à travers les médias » en raison de son absence sur le terrain, ce qui a interrogé ses électeurs et ses adversaires, comme l’a montré TF1 dans un reportage. Son conjoint, interrogé, avait expliqué qu’elle était malade depuis dix jours. C’est ce que la candidate a confirmé dans sa vidéo publiée sur X, parlant d’une « état grippal grave ».

Première arrivée au premier tour

« Je milite depuis plus de dix ans, j’ai été candidate à différentes élections, j’ai fait campagne, j’ai rencontré des militants et des Français sur le terrain. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été traitée de la sorte. »elle dit.

En effet, Élodie Babin est conseillère régionale en Centre-Val de Loire depuis 2021 et était déjà candidate aux législatives de 2022. Au premier tour des législatives dimanche dernier, elle est arrivée en tête avec 33% des voix, face au candidat du Nouveau Front populaire Emmanuel Duplessy (28%) et à celui de la majorité présidentielle Ensemble Caroline Janvier (23%). Cette dernière s’est retirée pour faire barrage au RN.

Elodie Babin dénonce enfin les critiques qui lui sont adressées et estime que « C’est représentatif des inquisitions souvent injustifiées auxquelles nos candidats sont soumis ». Et conclut : « A trois jours du second tour, je demande aux Français de ne pas se laisser berner par ces manipulations. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page