Categories: Nouvelles

Elles se promenaient sur une plage : une fillette de 10 ans et sa mère découvrent par hasard de vieilles empreintes de dinosaures

Une fillette de 10 ans a découvert des empreintes de dinosaures sur une plage du Pays de Galles, au Royaume-Uni.

Lors d’une simple promenade sur une plage de Penarth, dans le comté de Glamorgan au Pays de Galles, une fillette de 10 ans a découvert par hasard des empreintes de dinosaures vieilles de 201 à 205 millions d’années, rapporte le BBC.

Cette découverte surprenante s’est produite alors que Tegan et sa mère se promenaient sur la plage. « Nous cherchions simplement ce que nous pouvions trouver, mais nous ne pensions pas que nous trouverions quoi que ce soit. »Tegan a dit à la BBC.

Cinq empreintes de pas

Ils ont cependant repéré cinq empreintes qui se sont avérées être celles d’un camelotia, une espèce de dinosaure herbivore découverte au Royaume-Uni.

« Nous avons découvert qu’il s’agissait de gros trous qui ressemblaient à des empreintes de dinosaures, alors maman a pris quelques photos, a envoyé un e-mail au musée et c’était un dinosaure à long cou. »dit la petite fille.

Lorsque Tegan, 10 ans, est partie en promenade sur la plage avec sa mère pendant les vacances d’été, elle n’avait aucune idée qu’elles marcheraient sur les traces des dinosaures https://t.co/J73ZKVFgGH

— BBC Wales News (@BBCWalesNews) 17 août 2024

Cindy Howells, paléontologue au musée de Cardiff et experte britannique en dinosaures, a confirmé l’authenticité des empreintes. « Nous avons cinq empreintes et nous parlons d’environ un demi-mètre à trois quarts de mètre entre chacune. »explique-t-elle à la chaîne britannique.

Elle précise également que la disposition des empreintes, alternant entre les pieds gauche et droit avec une distance constante, indique qu’il ne s’agit pas de trous aléatoires, mais plutôt d’un chemin laissé par un dinosaure.

Un dinosaure moins connu

Le Camelotia, moins connu que les dinosaures comme le Triceratops ou le T-rex, est un dinosaure herbivore qui mesurait environ 3 mètres de haut et 4 à 5 mètres de long.

« Un camelotia avait un cou relativement long, une longue queue et marchait sur deux pattes, mais il pouvait marcher à quatre pattes pour chercher de la nourriture. »ajoute Cindy Howells. La découverte est suffisamment importante pour que Howells envisage de rédiger un rapport et de demander l’avis d’autres paléontologues pour étudier plus en détail les empreintes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

2 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

5 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

8 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

9 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

10 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

11 minutes ago