Elle vaut jusqu’à 5 000 euros et n’est pas si rare : possédez-vous cette pièce de 2 euros qui peut vous rapporter une petite fortune ?
Vous pouvez avoir de l’or entre les mains sans le savoir.
La valeur deune pièce de 2 euros, étonnamment pas si rare, dépasse aujourd’hui les 2 000 euros, voire plus. Une bonne raison pour faire le plein, vider votre tirelire ou simplement vérifier le contenu de votre portefeuille. Parce que le moindre détail sur une simple pièce peut faire monter les enjeux. Alors lorsqu’il s’agit d’une pièce que vous pouvez potentiellement détenir, nous vous invitons à attirer votre œil le plus aiguisé.
Erreur de frappe, tirage limité, pièce unique… Si ces différents critères peuvent avoir un impact sur la valeur estimée des pièces, c’est une toute autre particularité qui attire aujourd’hui les collectionneurs. Il s’agit d’une pièce qui a été émise par la Principauté de Monaco lors de la commémoration du 25ème anniversaire de la mort de la Princesse. Grace Kelly. Il a été produit à 20 001 exemplaires exactement, explique 7sur7. Ce qui est à la fois beaucoup et pas tant que ça.
Alors, comment le reconnaître ?
Les experts expliquent que le côté pile reste classique, soit le chiffre 2, accompagné de l’inscription « euro » ainsi que de la carte du continent. D’autre part, la face avant doit être regardée de près. En effet, sur cette pièce très recherchée, elle représente l’effigie de l’actrice américaine qui épousa le prince Rainier III en 1956, de profil à gauche. La légende « Monaco » suivi de la marque monétaire, l’année 2007 et la marque du chef d’atelier de gravure étaient inscrits dans un arc de cercle en bas à droite de la partie avant. Aussi, le nom de l’artiste (RBBARON) était apposé sous les cheveux de la princesse. Enfin, l’anneau extérieur de la pièce était représenté par les douze étoiles du drapeau européen.
Vous l’aurez compris, si tous ces détails apparaissent sur votre pièce de 2 euros, vous pourriez réclamer la jolie somme de 2 000 euros minimum. A noter qu’en fonction de la qualité et de l’entretien du denier, sa valeur pourrait s’élever à près de 5 000 euros ! Il s’agit tout simplement de l’une des pièces en euros les plus précieuses en circulation.